Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dans la bonne humeur

Eurosport
ParEurosport

Publié 06/06/2008 à 05:00 GMT+2

L'équipe de France a pris part à son premier entraînement "suisse", jeudi à Châtel Saint-Denis. Patrick Vieira s'est entraîné tout à fait normalement et, sauf accident, ne devrait pas renoncer à l'Euro. Franck Ribéry et Thierry Henry ont eux écourté cette

Silencieux depuis leur arrivée mercredi soir, les Bleus ne sont plus invisibles. Jeudi sur les coups de 17h30, l'équipe de France a participé à son premier entraînement en Suisse, au stade de Lussy (Châtel Saint-Denis). Sous la pluie et devant un bon millier de spectateurs venus leur souhaiter la bienvenue, les Tricolores ont pris part à une séance d'une heure. Dans une atmosphère champêtre et feutrée, les hommes de Raymond Domenech ont paru très décontractés. Patrick Vieira en tête.
Le capitaine des Bleus, d'ores et déjà forfait pour le premier match lundi face à la Roumanie en raison d'une déchirure et plus globalement incertain pour la compétition, a participé à l'entraînement dans son intégralité. Souriant, le "Long" n'avait pas l'allure d'un joueur qui s'apprête à renoncer. Le milieu de terrain de l'Inter Milan a même fait du rab en fin de séance avec quelques partenaires et n'a jamais paru souffrir de sa déchirure à la cuisse contractée vendredi dernier à Toulouse, la veille de France - Paraguay (0-0).
Ribéry et Henry écourtent la séance
Si Patrick Vieira avait le sourire, Franck Ribéry un peu moins. Le joueur du Bayern Munich s'est contenté de courir durant une petite demi-heure. Il s'est ensuite entretenu avec Raymond Domenech et lui a montré sa cheville droite, celle sur laquelle il avait posé une poche de glace, mardi soir après le dernier match de préparation de l'équipe de France face à la Colombie au Stade de France (1-0). Rentré prématurément aux vestiaires en compagnie de Thierry Henry, parti "aux soins" selon le staff de l'équipe de France, il n'a pas pris part à la petite opposition entre chasubles vertes et jaunes.
A l'issue de l'entraînement, une partie des joueurs est allée signer quelques autographes aux courageux qui avaient bravé le mauvais temps pour suivre leurs premiers pas sur le sol helvétique. Des premiers pas humides. Débuts pluvieux, Euro heureux ? L'avenir le dira.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité