Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Le match de la vérité"

Eurosport
ParEurosport

Publié 15/06/2008 à 11:00 GMT+2

Patrice Evra veut laisser derrière lui la gifle reçue face aux Pays-Bas (4-1). Mais il attend une réaction face à l'Italie, mardi. Selon lui, le groupe France a suffisamment de caractère pour rebondir. Car le latéral de Manchester United ne veut pas parti

PATRICE EVRA, vous attendiez-vous à un tel scénario face aux Pays-Bas ?
P.E. : 4-1, c'est dur. C'est beaucoup. Les Pays-Bas ont eu une réussite insolente, c'est comme cela, c'est le football de haut niveau. Maintenant, il faut que l'on garde la tête haute. Que ce soient les défenseurs qui ont pris quatre buts, les milieux ou les attaquants qui n'ont pas marqué, c'est tout un groupe qui a pris une bonne gifle. Parfois, c'est bien de prendre des gifles. Je préfère perdre un match comme ça 4-1 et montrer quelque chose que de perdre 1-0 sans rien montrer.
Comment voyez-vous la suite ?
P.E. : On sait ce qui nous reste à faire. Si on veut partir en vacances plutôt que prévu et bien on n'a qu'à perdre contre l'Italie. Mais on veut continuer à y croire donc il faut gagner. Mais je pense que le groupe a vraiment le caractère pour rebondir. On est très, très bas ce soir. Maintenant, on va digérer cette défaite. Mais je suis confiant et je sais qu'on va battre l'Italie.
Vous gardez donc espoir ?
P.E. : Ce groupe y croit. On n'est pas venus ici en touristes. C'est vrai que l'on n'a qu'un seul point en deux matches. C'est difficile à comprendre pour une grande nation comme la France. On est dos au mur. Maintenant, on va voir. Le match contre l'Italie, ce sera le match de la vérité. L'équipe qui aura le plus de caractère et qui aura envie d'aller jusqu'au bout gagnera ce match, tout simplement. Nous, les joueurs, on a vraiment cet état d'esprit. On ne le dit pas pour se cacher de quoi que ce soit. On verra bien la réponse. Parce que là, on peut dire ce que l'on veut, c'est du pipeau. Le plus important, c'est d'être prêts contre l'Italie. On fera les comptes après.
Malheureusement, une victoire ne sera peut-être pas suffisante...
P.E. : C'est vrai. Gagner, ça pourrait ne pas suffire. Mais je préfère ne pas commencer à faire des calculs. Il faut déjà gagner contre l'Italie. Après, on verra ce qui se passera. Mais on va d'abord sur concentrer sur le fait de battre l'Italie, ne pas ce prendre la tête avec des calculs si les Roumains font ceci ou cela. Il faut déjà gagner un match car on n'a pas gagné un match depuis que l'Euro a commencé. Ensuite, on verra...
Les Pays-Bas pourraient vouloir sortir les champions du monde et les vice-champions...
P.E. : Les Pays-Bas font ce qu'ils veulent. C'est vrai qu'on n'a plus notre destin entre les mains mais on a encore un match à gagner.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité