Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les supporters fin prêts

Eurosport
ParEurosport

Publié 29/06/2008 à 06:50 GMT+2

A quelques heures de la finale de l'Euro 2008, les supporters des deux camps se préparent à leur manière. De Madrid à Berlin, Espagnols et Allemands espèrent remporter le trophée et faire la fête jusqu'au bout de la nuit.

Comme à l'accoutumée, la télévision espagnole s'est préparée Plaza de Colon à Madrid pour l'affiche de cet Euro 2008 face à l'Allemagne. Les journalistes prendront l'antenne bien avant le début de la finale pour faire vivre le match de l'intérieur à leurs supporters. De l'autre côté des Pyrénées, à quelques heures du coup d'envoi de la treizième finale du championnat d'Europe des nations, Tout le monde prépare l'événement de la meilleure des manières pour le grand soir.
Peinturluré, déguisé aux couleurs de son pays ou tout simplement spectateur d'un soir, chacun ne veut pas rater ce moment inédit. Ils seront 40 000 à se presser Plaza de Colon dans la capitale madrilène à 20h45. Ils ne seront pas moins à Berlin devant la porte de Brandebourg pour encourager la Nationalmannschaft. En demi-finale ils étaient près de 500 000 à suivre les exploits de leurs protégés face à la Turquie. En cas de succès, l'équipe dirigée par Joachim Löw pourrait inscrire pour la quatrième fois son nom au palmarès de l'Euro.
85% des Allemands devant leur poste!
Du côté espagnol, les aficionados afflueront par milliers à Madrid, Valence ou Saragosse. Des écrans géants ont même été installés un peu partout dans les villes. A Valence, c'est devant le stade de Mestalla que les supporters pourront suivre les exploits de leurs héros locaux : Marchena et Silva. Le troisième homme, David Villa, le meilleur buteur de cette compétition avec 4 buts ne prendra pas part au match. Il souffre d'une blessure à la cuisse, contractée lors de la demi-finale contre la Russie. Peu importe. Seul en pointe, Fernando Torres aura la lourde tâche de mener à bien la mission de la Roja : ramener le trophée Henri Delaunay au pays. Pour cela, il pourra s'appuyer sur ses coéquipiers et sur tout un peuple qui attend ça depuis 1964 et l'unique trophée remporté par les Ibériques.
En face, l'Allemagne s'appuiera sur ses individualités qui ont fait si mal aux défenses adverses depuis le début de la compétition. Podolski, Schweinsteiger et autres auront à coeur de déstabiliser le bloc espagnol pour marquer l'histoire. A en croire un sondage publié par Bild, pas moins de 85% des 82 millions d'habitants du pays devraient suivre la rencontre! Ça promet! Au coup de sifflet final, les brasseries munichoises ou les bodegas espagnoles tourneront à plein régime en attendant le retour de leur héros nationaux prévus dès demain. En attendant, place au spectacle!
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité