Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Rompre la malédiction"

ParAFP

Publié 29/06/2008 à 05:00 GMT+2

Le gardien et capitaine espagnol, Iker Casillas, espère rompre, en finale face à l'Allemagne, la "malédiction" qui frappe son équipe depuis le titre européen acquis il y a... quarante-quatre ans. Casillas accepte la comparaison avec la France de 98, rappe

IKER CASILLAS, comment expliquer que l'Espagne arrive aujourd'hui en finale, après 24 ans d'échec?
I.K: Je crois que c'est une question de génération. Après la Coupe du monde, on a amené du sang neuf. On a une opportunité de rompre une sorte de malédiction, gagner un titre, il faut la saisir.
L'Allemagne, elle, est habituée à ce type de rendez-vous...
I.K: Les Allemands ont des vétérans expérimentés, ils savent jouer ce genre de match. L'Allemagne a toujours été dans les finales ou les demi-finales, a toujours été au delà des quarts de finale. Nous, on était bloqué avant au stade des quarts. Ça peut être un avantage pour eux.
Mais vous, en club avec le Real, vous avez atteint des finales de Ligue des Champions...
I.K: Ça n'a rien à voir. En sélection, nous n'avons pas gagné de titre depuis 44 ans. C'est différent en club ou en sélection. Ce tournoi, c'est tous les quatre ans. C'est difficile d'arriver en finale. C'est une autre responsabilité par rapport au maillot d'un club. Là, on a une responsabilité pour 44 millions d'habitants.
Comment voyez-vous ce match?
I.K: On sait qu'ils sont forts physiquement et dans les airs ils sont parfaits. On devra se méfier d'eux. Mais on a nos vertus, en posant la balle au sol, en la faisant circuler, avant de gagner rapidement la surface adverse.
Certains vous comparent à la France du Mondial de 1998?
I.K: On peut comparer, mais la France, elle, a gagné. Nous, nous n'avons pas gagné. Pendant les qualifications, il y a eu des critiques et ça a soudé l'équipe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité