Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

A Marseille, ça a aussi dérapé au sein du Vélodrome après Angleterre-Russie

ParAFP

Mis à jour 12/06/2016 à 00:37 GMT+2

Des incidents entre supporters ont eu lieu dans les tribunes du Vélodrome à la fin de la rencontre Angleterre-Russie (1-1). Des bagarres ont éclaté dans le stade et provoqué quelques mouvements de foule.

Des échauffourées au Vélodrome entre supporters après Angleterre-Russie à l'Euro 2016

Crédit: AFP

De brèves échauffourées ont éclaté entre supporters à la fin du match Angleterre-Russie (1-1), comptant pour le groupe B de l'Euro 2016, samedi soir au Vélodrome de Marseille, a constaté un journaliste de l'AFP. Quand les joueurs sont sortis du terrain après le coup de sifflet final, il y a eu quelques empoignades, quelques projectiles lancés et des bousculades dans les travées, mais rien de comparable aux incidents qui ont éclaté plus tôt dans l'après-midi sur le Vieux-Port.
picture

Bagarres entre supporters russes et anglais au Vélodrome

Crédit: AFP

Lorsque le match s'est terminé, des supporters russes ont en effet quitté leur parcage et, après avoir enfoncé une ligne de stewards, chargé des anglais qui quittaient l'enceinte et se sont précipités comme ils pouvaient vers la sortie, parfois en escaladant des grillages. De légers coups ont été portés. Cela a sans surprise provoqué des mouvements de foule. Sur la photo ci-dessous, on peut voir un homme tenter de s'extraire de la tribune avec un enfant dans ses bras.
Si la situation s'est calmée après quelques minutes, les fans russes ont ensuite été maintenus dans l'enceinte pour empêcher de nouveaux affrontements à la sortie du Vélodrome.
Un nouvel évènement sombre durant ce weekend à Marseille alors que des incidents se sont multipliés en marge de ce match jugé à risque depuis de longs mois. Lors des échauffourées avant le match en ville, trente et une personnes ont été blessées et prises en charge dans des hôpitaux, dont un Anglais qui se trouvait entre la vie et la mort, selon la préfecture de région. Selon l'agence britannique PA, l'UEFA compte rapidement ouvrir une enquête et aurait laissé entendre que la Russie encourait des sévères sanctions après le comportement de ses supporters.
Dans la soirée du 11 juin, la fédération anglaise a exprimé sa déception face à ces violences : "La Fédération anglaise est très déçue par ce qu'il s'est passé et elle condamne ces comportements", a déclaré Mark Whittle, directeur de la communication de la FA. "C'est aux autorités de rendre justice. Nous, on demande que les supporters se comportent de façon correcte", a conclu le responsable.
picture

Bagarres entre supporters russes et anglais au Vélodrome

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité