Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Equipe de France : Adil Rami convoqué en équipe de France après la blessure de Raphaël Varane

Ilyes Ramdani

Mis à jour 23/05/2016 à 23:07 GMT+2

EQUIPE DE FRANCE - Adil Rami a été convoqué par Didier Deschamps pour rejoindre les Bleus en vue de l'Euro 2016, a annoncé la Fédération française de football lundi. Il rejoint le contingent des réservistes pour pallier un éventuel forfait de Raphaël Varane, "dans l'attente d'informations complémentaires sur l'état de santé" du Madrilène.

Adil Rami en 2012 en équipe de France

Crédit: Panoramic

Didier Deschamps a préféré jouer la carte de la sécurité. Le sélectionneur de l'équipe de France a choisi de convoquer Adil Rami pour pallier un éventuel forfait de Raphaël Varane, "dans l'attente d'informations complémentaires sur l'état de santé" du Madrilène. La FFF a indiqué ce lundi, à la mi-journée, que le Sévillan rejoindrait les Bleus directement à Clairefontaine mardi soir.
Raphaël Varane a été annoncé blessé dimanche par le Real Madrid, souffrant d'une "lésion musculaire(à la cuisse) de grade 2". Il pourrait manquer trois semaines de compétition selon les médias espagnols. En cas de forfait, Deschamps se retrouverait avec deux défenseurs centraux gauchers (Mathieu, Mangala) sur trois dans les 23, et un autre gaucher parmi les réservistes (Umtiti).

Préféré à Perrin

C'est donc essentiellement grâce au fait qu'il est droitier que Rami tient ce retour en Bleu. Il intègre le contingent des réservistes, porté à 9, qui effectueront l'essentiel de la préparation avec les 23 Bleus. Le Sévillan a été préféré à d'autres profils de droitiers cités depuis dimanche : Loïc Perrin, pourtant habitué des rassemblements de l'équipe de France, et Mapou Yanga-Mbiwa.
picture

Loïc Perrin (Saint-Etienne)

Crédit: Panoramic

Son absence dans la liste annoncée jeudi 12 mai par Deschamps avait suscité l'incompréhension de Rami. "Si on parle football, je ne vois pas pourquoi je ne suis pas à l'Euro, avait-il lâché sur RMC. (En parlant de la logique de groupe), j'ai l'impression qu'il insinue que je ne suis pas un bon garçon et que je suis un voyou. Je suis déçu car je suis à près de 50 matches cette saison et ce n'est pas la même régularité que certains qui ont joué 20 matches."
Pas rancunier, Deschamps l'a donc finalement appelé, trois ans après sa dernière sélection. Agé de 30 ans, l'ancien Lillois n'a plus porté le maillot de la sélection nationale depuis juin 2013 et une défaite (3-0) face au Brésil. Il sort d'une saison réussie à Séville, au cours de laquelle il a disputé 46 matches toutes compétitions confondues et remporté une Ligue Europa. Dimanche soir, il était encore sur le terrain face au FC Barcelone, en finale de la Coupe du Roi (0-2). Le voilà contraint, mais sans doute heureux, d'annuler ses vacances et de rejoindre, dès mardi, le camp de base des Bleus.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité