Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Angleterre : Buteur racé par le passé, Wayne Rooney s’est mué en parfait métronome au milieu

Clovis Museux

Mis à jour 16/06/2016 à 01:57 GMT+2

EURO 2016 – Installé au milieu de terrain par Roy Hodgson, Wayne Rooney a livré une prestation très intéressante contre la Russie (1-1). Le capitaine anglais, meilleur buteur de l’histoire de la sélection, s’est saisi de son nouveau rôle avec talent. De quoi l’installer définitivement ?

Wayne Rooney une

Crédit: Eurosport

Et si la révélation de cet Euro était une star internationale ? Farfelue dans sa formulation, cette question a le mérité d’être posée pour Wayne Rooney. Buteur que l’on ne présente plus, le capitaine anglais a été installé au sein du trident du milieu des Three Lions pour cet Euro.
Le choix s’est presque imposé de lui-même pour Roy Hodgson, le sélectionneur anglais. Avec l’émergence d’Harry Kane et de Jamie Vardy au poste d’avant-centre, les places étaient prises devant. Alors, le boss anglais a décidé d’aligner Wayne Rooney dans une position qu’il a déjà connue à Manchester : dans le rôle du box-to-box.

Organisateur en chef

Un coup de poker gagnant. Aux côtés d’Eric Dier et du prodige Dele Alli, le joueur de Manchester United s’est mué en métronome du jeu anglais. Avec, à la clé, des stats très positives.
Wayne Rooney infographics
A deux doigts de marquer sur une reprise à l’entrée de la surface, Rooney a surtout été au four et au moulin pour dicter le jeu anglais.
De quoi donner des idées à José Mourinho, qui adore replacer des joueurs en fonction de leurs caractéristiques. Son aisance technique, sa qualité de passe et ses frappes de mule pourraient faire des dégâts à un poste plus reculé. De roi des buteurs à seigneur du milieu, la mue de Wayne Rooney semble en tout cas achevée.
(Avec Cyril Morin)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité