Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Antonio Conte quittera la sélection italienne après l'Euro 2016... pour rejoindre Chelsea ?

Maxime Dupuis

Mis à jour 15/03/2016 à 10:45 GMT+1

Le sélectionneur de l'équipe d'Italie Antonio Conte quittera ses fonctions après le Championnat d'Europe des Nations 2016, annonce la fédération italienne par la voix de son président Carlo Tavecchio. La suite de sa carrière semble s'écrire du côté de Chelsea.

Antonio Conte, sélectionneur de l'Italie

Crédit: AFP

Du bleu azur de l'Italie à celui de Chelsea, il n'y a qu'un pas. Et Antonio Conte n'a jamais été aussi proche de le franchir. Le sélectionneur de l'équipe d'Italie, nommé en lieu et place de Cesare Prandelli après le raté de la Coupe du monde 2014, n'ira pas plus loin que le 10 juillet à la tête de l'Italie. Mardi matin, le président de la Fédération italienne l'a annoncé. Il ne renouvellera pas son bail. "Antonio Conte m'a dit qu'il partirait à la fin du Championnat d'Europe. L'attrait et le besoin du travail quotidien ont été plus forts. C'est compréhensible", a jugé Carlo Tavecchio.
Qui dit travail quotidien dit club. Et qui dit club dit très probablement Chelsea. La formation anglaise, qui a raté sa saison dans les grandes largeurs, a remercié José Mourinho au début de l'hiver et cherche un nouveau technicien en vue de la saison prochaine pour lancer sa reconstruction. Pep Guardiola ayant choisi Manchester City, Diego Simeone paraissant parti pour rester à l'Atlético Madrid, Antonio Conte est la solution idoine. Et celle qui est privilégiée par Roman Abramovich.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité