Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après France-Albanie (2-0) - Gignac : "Arrêtez avec votre histoire de frein à main"

Martin Mosnier

Mis à jour 16/06/2016 à 01:58 GMT+2

EURO 2016 – André-Pierre Gignac estime que les Bleus ont souffert face à l’Albanie (2-0) parce que le niveau de l'Euro est très homogène. Il n'oublie pas de glisser un petit mot sur le Vélodrome.

André-Pierre Gignac

Crédit: Panoramic

Pourquoi les Bleus ont-ils éprouvé autant de difficultés ? Est-ce une histoire de pression ou de changement de système ?
A-P.G. : Vous pouvez trouver toutes les explications que vous voulez. La seule chose, c’est que toutes les équipes sont à la hauteur dans cet Euro. C’est comme ça. On a vu depuis le début, les petites équipes embêtent les grandes. C’est comme ça. On a vu l’Islande faire un super match face au Portugal. Ce soir, on avait des morts de faim en face, en bloc et qui défendaient bien. On a su arracher cette victoire dans les derniers instants même si on aimerait marquer avant et se faciliter les choses.
Pourquoi l’équipe de France joue-t-elle avec le frein à main ?
A-P.G. : Il faut arrêter avec cette histoire de frein à main. Je vous le dis : on a des adversaires, on est pas tout seul sur le terrain. Ils défendent, ils pressent, ils contrent, ils taclent. En phase finale de l’Euro, il n’y a pas de petite équipe. On l’a vu avec l’Albanie, on l’a vu avec la Roumanie.
L’immense point positif, c’est que cette équipe ne lâche rien.
A-P.G. : On a une immense envie de gagner. On nous inculque la gagne au jour le jour, dans les discours du coach. Entre nous aussi. A la mi-temps, on s’est tous remotivés en se disant qu’il fallait arracher cette victoire. C’est chose faite. On est qualifiés, c’est le plus important. On veut tout gagner et on pense déjà à la Suisse.
Avez-vous douté ?
A-P.G. : Il ne faut pas douter. Jamais.
Qu’avez-vous ressenti quand le Vélodrome vous a acclamé à votre entrée en jeu ?
A-P.G. : C’est embêtant franchement (rires). Il n’y a pas une autre ambiance comme ça en Europe, c’est fantastique. C’est simplement dommage que la pelouse soit autant dégradée à cause d’un concert. Quelle ferveur… Ca fait du bien et ça me manque.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité