Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bleus - L’équipe probable : Matuidi de retour, Deschamps devrait faire confiance à son onze type

Martin Mosnier

Publié 25/06/2016 à 16:43 GMT+2

EURO 2016 - La dernière mise en place avant le 8e de finale face à l’Irlande annonce le même onze type des Bleus que face à a Roumanie. Blaise Matuidi devrait retrouver sa place dans l’entrejeu en lieu et place de Moussa Sissoko.

Blaise Matuidi

Crédit: AFP

Cette fois, pas le droit à l’erreur. Face à l’Irlande, la France joue son futur et Didier Deschamps a décidé de resserrer les rangs. Si on se fie à la dernière mise en place effectuée à huis clos ce samedi au Parc OL, le sélectionneur va aligner la même équipe que celle qui a débuté le tournoi face à la Roumanie. Blaise Matuidi, pourtant moyen lors des deux premières rencontres, devrait démarrer la rencontre dans l’entrejeu aux côtés de Paul Pogba.
La compo probable des Bleus
Très utile face à la Suisse, Moussa Sissoko débutera selon toutes vraisemblances sur le banc. Est-ce que Matuidi jouera à droite du triangle de l’entrejeu pour laisser Paul Pogba sur un côté gauche où il a semblé plus à l’aise face à la Suisse ? "Il peut jouer à droite", a indiqué Deschamps. "Mais c’est plus compliqué pour un gaucher de jouer à droite que pour un droitier de jouer à gauche." Le mystère demeure. Yohan Cabaye, lui-aussi convaincant à Lille, ne devrait pas débuter la rencontre. N’Golo Kanté garde logiquement la main au poste de sentinelle après un début de tournoi réussi.

Attention aux cartons

En attaque, Dimitri Payet et Olivier Giroud font logiquement leur retour parmi les titulaires après avoir été préservés face à la Suisse. Ils seront accompagnés d’Antoine Griezmann, toujours à la recherche de son meilleur niveau. La défense, comme depuis le début de la compétition, ne bouge pas. S’ils restent menacés par une suspension pour les quarts de finale en cas d’avertissement, Adil Rami et Laurent Koscielny, qui forment la charnière centrale des Bleus depuis le début de la compétition, débuteront la rencontre.
De notre envoyé spécial auprès des Bleus, Martin Mosnier
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité