Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bleus - Liste des 23 de Didier Deschamps - La rédaction s’est mouillée : voici nos 23 !

Martin Mosnier

Mis à jour 12/05/2016 à 09:29 GMT+2

EURO 2016 - La rédaction d'Eurosport.fr a beaucoup débattu, s’est déchirée mais a disséqué chaque profil et vous livre sa liste des 23. Ce n’est pas un pronostic Nous avons choisi de faire confiance à Samuel Umtiti et Hatem Ben Arfa. Voici nos 23.

Les Bleus avant France-Russie en mars 2016

Crédit: AFP

Nous ne serons sans doute pas très loin de la vérité. Non pas que nous possédions des boules de cristal infaillibles mais il plane finalement très peu d'incertitudes au-dessus de la liste des 23 de Didier Deschamps. Sans surprise, nous avons, en grande partie, fait confiance aux hommes qui ont mené les Bleus du Brésil au seuil de l'Euro.
Notre liste des 23
Pour servir de doublure à Bacary Sagna, Christophe Jallet nous semble le mieux armé. Nous avons longuement hésité avec Mathieu Debuchy mais le Bordelais a trop peu joué depuis un an. En défense centrale, derrières les incontournables Raphaël Varane et Laurent Koscielny, nous avons choisi de faire confiance à Eliaquim Mangala. S'il n'a pas toujours été irréprochable avec Manchester City, le Citizen est un habitué du groupe France sous Didier Deschamps. La blessure de Zouma conjuguée à la suspension de Sakho rendent sa présence nécessaire. Le sélectionneur ne peut pas se permettre d'emmener avec lui un duo de remplaçants inexpérimentés. Samuel Umtiti mérite sa place pour sa saison aboutie avec l'OL. Il présente l'avantage de pouvoir couvrir deux postes : défenseur central et arrière gauche.

Ben Arfa indispensable

Une polyvalence qui nous permet de ne sélectionner que 7 défenseurs et d'ajouter Hatem Ben Arfa en attaque. Difficile de priver Coman, Martial ou Payet de l'Euro tant leur saison et leurs dernières prestations en Bleu plaident en leur faveur. Mais Ben Arfa mérite lui aussi de figurer dans cette sélection. Le Niçois peut faire d'immenses différences sur ses dribbles et ses accélérations. C'est un atout de choix pour les fins de match au couteau.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité