Eurosport

Comme Cristiano Ronaldo et Pepe, ils ont remporté l'Euro et la Ligue des champions la même année

Comme Ronaldo et Pepe, ces joueurs ont remporté l'Euro et la Ligue des champions la même année

Le 12/07/2016 à 19:16Mis à jour Le 13/07/2016 à 11:59

EURO 2016 - Les Portugais Cristiano Ronaldo et Pepe ont connu une année 2016 magique en remportant la Ligue des champions avec le Real Madrid puis l'Euro avec la Selecçao. Avant eux, d'autres joueurs avaient réalisé ce fabuleux doublé.

Cela ne semblait pas évident il y a encore quelques mois mais Cristiano Ronaldo et Pepe ont bien vécu une fin de saison pleine de gloire sur la scène européenne. Les deux joueurs du Real Madrid ont soulevé la Coupe aux grandes oreilles sous les ordres de Zinédine Zidane le 28 mai à San Siro après avoir battu l'Atlético de Madrid en finale (1-1, 5-3 tab). Ils ont connu un nouveau sacre continental le dimanche 10 juillet avec le Portugal en battant la France en finale de l'Euro (1-0 ap).

Ce doublé européen en club puis en sélection avait déjà été réalisé par neuf joueurs auparavant. L'Espagnol Luis Suarez, joueur de l'Inter, en était le pionnier en 1964. Les internationaux néerlandais du PSV l'ont imité en 1988. tout comme les français du Real Madrid, Nicolas Anelka et Christian Karembeu, lors du dernier sacre des bleus en 2000. Plus récemment, Fernando Torres et Juan Mata avaient régné sur le Vieux Continent avec les Blues de Chelsea et la Roja.

Doublés C1/Euro infographics
0
0