Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Cristiano Ronaldo en marquera un ou deux au prochain match"

Vincent Bregevin

Mis à jour 19/06/2016 à 10:25 GMT+2

EURO 2016 – Les joueurs du Portugal n'ont pas manqué de prendre la défense de Cristiano Ronaldo, qui a incarné l'inefficacité de sa sélection face à l'Autriche (0-0). Mais ils sont conscients qu'ils vont devoir faire preuve de plus de réalisme pour aller plus loin dans la compétition.

Nani encourage Cristiano Ronaldo lors de Portugal-Autriche

Crédit: Panoramic

Les visages des Portugais sont restés fermés dans les travées du Parc des Princes. Le match nul concédé face à l'Autriche (0-0) a laissé des traces. Au centre des conversations, le manque de réalisme du Portugal. Et un sujet presque tabou : Cristiano Ronaldo. CR7 a incarné cette inefficacité, à l'image de son penalty manqué. Un fait de jeu sur lequel Fernando Santos n'a même pas voulu revenir. "Je ne préfère ne pas m'exprimer sur ce sujet-là", a lâché le sélectionneur portugais en conférence de presse.
Cristiano Ronaldo, lui, ne s'est pas arrêté en zone mixte. Plus d'une demi-heure avant, Pepe était passé seul devant les journalistes, le regard fixe, sans un mot. Quand il est arrivé, CR7 était entouré de cinq personnes, des coéquipiers et des membres du staff. Comme si son équipe voulait le protéger. Plus tôt, la star portugaise n'avait pas fui ses responsabilités sur le site de l'UEFA. "Je n'ai pas pu marquer ce soir, a-t-il regretté. Je suis déçu, car je me sens pourtant bien physiquement. J'ai manqué un penalty, mais c'est le foot."

"Parfois, on peut jouer pendant cinq heures et ça ne rentre pas"

Ses coéquipiers, peu nombreux à s'arrêter devant les micros, n'ont pas manqué de voler à son secours. "Tout le monde peut rater, a rappelé Nani. Il est calme et confiant pour le prochain match." José Fonte est même convaincu que la roue va radicalement tourner pour CR7 face à la Hongrie. "Je suis sûr qu'il en marquera un ou deux au prochain match, a annoncé le défenseur portugais. Sur le penalty, nous étions confiants, et il était confiant. Tout le monde croit en lui, c'est toujours le meilleur joueur du monde. Il ne s'arrête jamais, il a toujours faim de buts."
Depuis le début de cet Euro, ça ne veut pas sourire pour CR7 et les Portugais. Ils ont adressé plus de vingt tirs sur le but adverse lors de leurs deux premiers matches face à l'Islande et l'Autriche. Avec un seul but à l'arrivée. Contre un autre adversaire, mais dans un scénario relativement similaire au nombre de tirs, ils en avaient passé sept à l'Estonie (7-0) lors de leur dernier match de préparation. " C'est exactement ça, a déploré Fonte. C'est le football. Parfois, on peut jouer pendant cinq heures et ça ne rentre pas."
C'est tout le problème du Portugal. Et cela les place dans des conditions délicates pour la qualification avant de défier les Hongrois. Ce manque de réalisme plombe la sélection de Fernando Santos. Ses joueurs sont conscients qu'il est urgent d'y remédier. "Il ne faut pas se cacher, on a loupé pas mal d'occasions, et sans marquer de but, on ne va pas réussir à se qualifier, a résumé Raphaël Guerreiro au micro de BeIn Sports. Il faut impérativement rectifier ça pour le prochain match contre la Hongrie." Ce sera le moment ou jamais.
picture

La frustration de Cristiano Ronaldo et du Portugal face à l'Autriche

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité