Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour l'instant, Karim Benzema n'est pas dans vos listes des 23

Glenn Ceillier

Mis à jour 01/04/2016 à 17:03 GMT+2

Après 250 000 votes sur notre appli #MaListedes23, il y a quelques surprises. En attaque, le duel fait rage entre Karim Benzema et André-Pierre Gignac pour la dernière place. Le Madrilène est même devancé d'un rien par l'ancien attaquant de l'OM. Alphonse Areola a lui clairement votre préférence pour le poste de troisième gardien à l'Euro.

André-Pierre Gignac remplace Karim Benzema lors de France-Portugal

Crédit: Panoramic

Gardien : Areola devance Costil

A vos yeux, la jeunesse et le talent doivent avoir leur chance. A la place de Didier Deschamps, vous prendriez ainsi Alphonse Areola dans vos valises pour l'Euro 2016. 47% d'entre vous ont retenu le gardien de Villarreal où il a été prêté par le PSG dans leur liste des 23. Il arrive loin derrière les deux intouchables Hugo Lloris (98%) et Steve Mandanda (96%) mais il devance Benoit Costil (32%) assez nettement.
A 23 ans, Alphonse Areola a l'avenir pour lui. Mais il n'a été convoqué qu'une fois avec les Bleus en octobre et ne devrait pas prendre la température d'une grande compétition internationale cet été, Costil ayant les faveurs du sélectionneur tricolore pour le rôle toujours particulier de troisième gardien.
Les gardiens de vos lites des 23

Défense : La préférence Kurzawa

Absent du groupe France pour les deux derniers matches amicaux, Layvin Kurzawa ne devrait pas rater l'Euro. Enfin si c'était à vous de faire la sélection. Le latéral gauche du PSG est sélectionné 68% du temps par les utilisateurs de notre appli #MaListedes23, soit le 5e total de voix parmi tous les défenseurs. Il est moins retenu que Patrice Evra, le titulaire dans le couloir gauche tricolore (82%). Mais pour ce poste de doublure, il est largement préféré à Jérémy Mathieu (30%), Benoit Terémoulinas (28%) et surtout Lucas Digne (26%), qui arrive bien loin après ces deux dernières sélections manquées.
Les défenseurs de vos listes des 23 pour l'Euro

Milieu : Schneiderlin à la porte

Pas de grosses surprises au milieu. S'il faut noter la présence assez régulière d'Adrien Rabiot dans vos sélections (35%), le Parisien reste aux portes de la sélection. Le principal "enseignement" vient de la non-présence de Morgan Schneiderlin (38%), qui est doublé par Yohan Cabaye dans vos votes (46%).
Les milieux de vos listes des 23 pour l'Euro 2016

Attaque : Benzema doublé par Gignac, Valbuena oublié

Faut-il rappeler Karim Benzema pour l'Euro ? La question est loin d'être tranchée quand on voit vos votes. Pour le 6e joueur offensif des Bleus, il y a un vrai duel entre Benzema et André-Pierre Gignac, l’attaquant des Tigres doublant d’un rien (46%) le joueur du Real (45%). Dans le domaine offensif, ce sont sans surprise les joueurs de la dernière convocation qui ont vos faveurs. Hatem Ben Arfa (33%), Nabil Félkir (23%) ou Alexandre Lacazette (15%) resteraient ainsi à la porte si vous devriez faire la sélection à la place de Deschamps. Franck Ribéry (11%) aussi. Et on ne parle pas de Mathieu Valbuena (9%) qui est très loin du compte.
Les attaquants de vos lites des 23 pour l'Euro
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité