Panoramic

Deschamps sur un éventuel retour de Benzema : "La décision appartient à Noël Le Graët et à moi"

Deschamps sur un éventuel retour de Benzema : "La décision appartient à Noël Le Graët et à moi"
Par AFP

Le 17/03/2016 à 15:27

Manuel Valls et Patrick Kanner s'opposent à un retour de Karim Benzema en équipe de France. Didier Deschamps l'a bien entendu. Mais a rappelé, jeudi en conférence de presse, que la situation n'était pas de leur ressort.

Didier Deschamps a pris "acte" des déclarations de Manuel Valls, Premier ministre opposé à un retour de Karim Benzema en équipe de France, insistant toutefois jeudi sur le fait que la décision reviendrait in fine au président de la FFF Noël Le Graët et à lui, sélectionneur des Bleus. "Monsieur le Premier ministre et le ministre des Sports (Patrick Kanner) ont pris position, j'en prends acte mais ils ont précisé, à juste titre, que la décision appartient au président de la Fédération et à moi-même", a simplement commenté le technicien national devant la presse.

Manuel Valls, comme M. Kanner la veille, avait estimé mardi que les conditions pour un rappel de Karim Benzema en équipe de France "aujourd'hui ne sont pas réunies", rappelant qu'"il est toujours mis en examen" dans l'affaire de la sex-tape contre Mathieu Valbuena. "En même temps, c'est la décision de la Fédération française de football et du sélectionneur", avait déclaré le Premier ministre sur RMC.

" Première étape"

La justice française a levé vendredi le contrôle judiciaire de Karim Benzema dans l'affaire du chantage à la sex-tape lui interdisant de rencontrer Mathieu Valbuena, une "première étape" selon la FFF, qui ouvre la voie au retour de l'attaquant star en équipe de France en vue de l'Euro 2016 (10 juin-10 juillet).

La balle est maintenant dans le camp de Noël Le Graët, qui a toujours conditionné un éventuel retour chez les Bleus de leur leader d'attaque à une "évolution de sa situation judiciaire". Benzema reste mis en examen pour "complicité de tentative de chantage" et "participation à une association de malfaiteurs" visant son coéquipier en Bleu Mathieu Valbuena.

0
0