Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Espagne : Saul Niguez et Isco écartés de la liste des 23, Lucas Vazquez retenu

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 31/05/2016 à 20:09 GMT+2

EURO 2016 - Vicente Del Bosque, le sélectionneur de l'Espagne, a choisi d'écarter Saul Niguez et Isco de sa liste des 23 pour l'Euro 2016. Blessé lors de la finale de la Ligue des champions, Dani Carvajal est aussi sur la touche.

Spain's midfielder Isco looks the ball during the UEFA Euro 2016 qualifying football match Spain vs Belarus at the Estadio Nuevo Colombino in Huelva on November 15, 2014.

Crédit: AFP

Vicente Del Bosque a tranché. Le sélectionneur de la Roja a choisi de se passer des services d'Isco (Real Madrid) et de Saul Ñiguez (Atlético Madrid) pour l'Euro, où l'Espagne visera un troisième titre européen consécutif. Koke, qui avait des douleurs depuis la finale de C1, ou encore Lucas Vázquez, sont en revanche de la partie.
Pour Isco et Saul Ñiguez, c'est une surprise. Saul Ñiguez a signé une saison tonitruante avec l'Atlético Madrid où sa polyvalence et son activité font le bonheur de Diego Simeone. Mais le jeune milieu de 21 ans n'a encore jamais porté le maillot de la Roja. Vicente Del Bosque a choisi de ne pas lui offrir ce plaisir cet été.

"Avec ces 23, nous pouvons parer à toute urgence"

Pour Isco, la frustration pourrait être encore un peu plus grande. Habitué à fréquenter la sélection espagnole depuis le Mondial, l'ancien de Malaga (24 ans), qui ne s'est pas imposé comme un titulaire indiscutable au Real cette saison, ne participera pas à son premier grand tournoi international.
"Nous avons essayé d'équilibrer l'effectif", s'est justifié Vicente Del Bosque lors d'une conférence de presse à Salzbourg, ajoutant: "Je crois qu'avec ces 23, nous pouvons parer à toute urgence". Le technicien espagnol, qui avait surpris en laissant de côté un Diego Costa blessé lors de l'annonce de sa pré-liste, a aussi dû se résoudre à ne pas prendre Dani Carvajal. Le latéral droit du Real Madrid s'est blessé à un muscle pelvien lors de la finale de la C1. "Je regrette sa blessure", a glissé le patron de la sélection espagnole.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité