Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Espagne : Vicente Del Bosque ne partira pas tout de suite, mais après l'Euro 2016

ParAFP

Mis à jour 17/10/2014 à 12:32 GMT+2

Vicente Del Bosque, sélectionneur de l'Espagne, déclare ce jeudi dans la presse espagnole vouloir quitter son poste après l'Euro 2016. Champion du monde 2010 et champion d'Europe 2012, Del Bosque avait été vivement critiqué après le fiasco de la Roja au Mondial 2014.

Vicente del Bosque

Crédit: AFP

Le sélectionneur espagnol Vicente del Bosque a confirmé ce jeudi vouloir quitter son poste à la tête de la sélection espagnole après l'Euro 2016. "Dans la vie, on ne peut être sûr de rien. Mais oui, c'est mon intention: continuer jusqu'à 2016 en France et m'en aller ensuite", explique le sélectionneur de 63 ans dans les colonnes du quotidien As. "La fédération (espagnole) devra préparer une transition douce. Mais je resterai proche du football et de la fédération."
C'est dans les mêmes termes que Del Bosque avait annoncé, en avril 2013, qu'il quitterait son poste à l'issue de la Coupe du Monde 2014. Il avait finalement prolongé son contrat avec la fédération espagnole.
Nommé en 2008 pour prendre la suite de Luis Aragones, qui venait de conduire l'Espagne au sacre à l'Euro, Del Bosque a entretenu le cycle triomphal de la "Roja" avec un tout premier titre mondial en 2010 en Afrique du Sud puis une autre couronne européenne en 2012. Au Brésil cet été, ses joueurs ont néanmoins échoué contre toute attente au premier tour après des défaites face aux Pays-Bas (5-1) et au Chili (2-0).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité