Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro 2016 : Espagne - David De Gea au centre d’un scandale sexuel ?

Cyril Morin

Mis à jour 10/06/2016 à 18:50 GMT+2

EURO 2016 – Selon le journal El Diario, David De Gea est au centre d’un scandale sexuel impliquant des mineures datant de 2012. Le gardien aurait servi d’intermédiaire pour une rencontre de nature sexuelle incluant son coéquipier chez les Espoirs, Iker Muniain. Une petite déflagration à quelques jours du début de l’Euro pour la Roja. Le joueur a démenti dans la foulée.

David de Gea à La Rochelle

Crédit: Panoramic

C’est une affaire dont l’Espagne se serait bien passée à quelques jours de son entrée en matière dans cet Euro. Selon le site eldiario.es, David De Gea serait impliqué dans une enquête judiciaire autour d’un scandale sexuel, et plus précisément une orgie impliquant au moins une mineure.
L’affaire vise d’abord le producteur de films pornographiques Ignacio Allende Fernández alias Torbe. Dans le cadre de leur enquête, les juges espagnols ont reçu le témoignage d’une jeune femme, mineure, qui affirme avoir participé contre son gré à une soirée organisée dans un hôtel de luxe de Madrid en 2012.

En concurrence avec Casillas, De Gea pourrait perdre gros

Et cette soirée, à laquelle aurait participé l’attaquant de l’Athletic Bilbao Iker Muniain, aurait été organisée par… David De Gea, le portier de Manchester United, en lien avec le fameux Torbe. Des messages issus de la messagerie instantanée Whatsapp prouveraient le lien entre les deux hommes, détails à l’appui.
Cette affaire arrive au pire des moments pour l’Espagne, mais surtout pour De Gea. En concurrence avec Iker Casillas pour la place de titulaire dans les buts de la Roja, le gardien espagnol pourrait voir sa chance filer à cause de cette affaire qui remonte à plusieurs années. Sa place dans les 23 pourrait même être remise en cause en cas de mise en examen dans le dossier.

Le joueur dément

En conférence de presse ce vendredi, le gardien espagnol est venu s'expliquer de lui-même sur l'affaire et a démenti les informations publiées plus tôt dans la journée : "Tout est faux. [...] Je n'ai pas la moindre idée d'où cette information peut venir. C'est une manoeuvre qui vise à salir mon Espagne. Je suis très tranquille, je sais que c'est faux".
Le gardien a par ailleurs expliqué ne pas avoir l'intention de quitter le groupe de la Roja : "Cela me donne davantage de force pour être ici avec la sélection et mes coéquipiers me soutiennent".
picture

Iker Casillas (l.) und David de Gea

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité