Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro 2016 - Groupe C : L'Allemagne et la Pologne se neutralisent (0-0) mais font une bonne opération

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/06/2016 à 23:45 GMT+2

EURO 2016 - Le choc du groupe C entre l'Allemagne et la Pologne a accouché du premier 0-0 de cet Euro, jeudi soir au Stade de France. Les champions du monde allemands ont globalement dominé une rencontre où ils n'ont pourtant pas su se créer de réelles occasions franches. Ce nul permet aux deux équipes, en tête de leur groupe avec quatre points, de voir la suite de la compétition avec sérénité.

Grzegorz Krychowiak (Pologne) devant Thomas Müller et Mesut Ozil (Allemagne), jeudi 16 juin 2016

Crédit: Panoramic

L'Allemagne et la Pologne n'ont pas réussi à se départager (0-0) pour offrir le premier match nul sans buts depuis le début de cet Euro. La Mannschaft a eu la maitrise de cette rencontre mais n'a jamais réussi à perturber le solide bloc défensif polonais. Comme face à l'Ukraine, l'équipe de Joachim Löw a eu bien du mal à construire des offensives, à l'image de Mario Götze, à nouveau en difficulté en position d'avant-centre.
La Pologne pourrait même avoir des regrets. Sans cadrer un seul tir du match, Les coéquipiers de Robert Lewandowski auraient pourtant pu créer la surprise sans deux gros ratés de Milik (46e, 68e). Avec quatre points chacune, les deux équipes restent en tête du groupe C avant le troisième et dernier match de poule.
Les champions du monde confirment les premières impressions vues lors de la première journée. Le rouleau compresseur de 2014 ne parvient plus à concrétiser sa maitrise dans le jeu. Malgré des chiffres largement en leur faveur (66,6% de possession, 16 tirs à 7), les Allemands n'ont pas su porter le danger sur le but de Lukasz Fabianski, préféré à Szczesny, légèrement touché.

Milik rate l'immanquable

Pas étonnant, donc, de retrouver Sami Khedira et Toni Kroos comme étant les joueurs ayant le plus tenté leur chance. Ni Götze, ni Gomez, rentré en cours de match à la place de l'attaquant du Bayern, n'ont pu peser sur la défense polonaise, toujours aussi bien organisée autour d'une charnière Pazdan-Glik jamais prise à défaut.
Dès lors, le match nul 0-0 a semblé une évidence pendant 90 minutes. Aucune frappe n'avait trouvé le cadre en première mi-temps de part et d'autre. La Pologne a pourtant connu quelques fulgurances mais Milik, étrangement seul à 5 mètres des buts a complètement manqué son geste pour mettre sa tête à droite du but de Manuel Neuer (46e). L'attaquant de l'Ajax, décisif lors du premier match, a cette fois manqué de réussite en se ratant à nouveau, seul au point de penalty à la 68e.
Son alter-ego, Robert Lewandowski a pesé mais sans se procurer de véritables occasions. L'Allemagne peut notamment remercier Jérome Boateng, crucial à l'heure de jeu alors que son coéquipier du Bayern allait se présenter seul face à Manuel Neuer.
A part ces rares fulgurances, le public du Stade de France n'a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent. Une frappe de Götze sur Fabianski à la 47e, un tir d'Ozil pour la seule véritable parade du gardien polonais à vingt minutes du terme et finalement une rencontre un peu terne par rapport à l'intensité vue pour le moment durant la compétition. Le résultat est finalement logique et confirme la tendance. L'Allemagne a encore du travail, surtout offensivement, où son animation se cherche. La sélection polonaise sera elle bel et bien un adversaire pénible à jouer pour la suite de cet Euro.
picture

Mats Hummels (Allemagne) à la lutte avec Robert Lewandowski (Pologne), jeudi 16 juin 2016

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité