Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro 2016 : Huis clos partiel pour la Croatie

ParAFP

Publié 12/12/2014 à 19:02 GMT+1

La Croatie jouera son prochain match des éliminatoires de l'Euro 2016 à domicile à huis clos partiel en raison des incidents, dont des comportements racistes, qui avaient émaillé la rencontre contre l'Italie le 16 novembre à Milan (1-1), a indiqué vendredi l'UEFA.

Eurosport

Crédit: Eurosport

La Croatie était poursuivie pour comportements racistes de supporters, débordements de fans et envois de projectiles et fumigènes. La Fédération croate devra en outre s'acquitter d'une amende de 80.000 euros. Le prochain match à domicile des Croates comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2016 se tiendra à Zagreb le 28 mars, contre la Norvège. L'Italie, visée pour usage de fumigènes, a écopé d'une amende de 13.000 euros.
Par ailleurs, le club d'Anderlecht jouera également son prochain match européen à domicile à huis clos partiel, en raison des incidents (projectiles, fumigènes) et manquements à l'organisation (escaliers bloqués) lors du match contre Galatasaray, joué en Ligue des champions (2-0), le 26 novembre en Belgique.
Le club, qui a été reversé de Ligue des champions en Ligue Europa (tirage des 16e de finale lundi), devra également régler une amende de 17.000 euros.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité