Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro 2016 : L'Allemagne dévoile une pré-liste de 27 noms, sans Kevin Trapp

Ilyes Ramdani

Mis à jour 17/05/2016 à 14:11 GMT+2

EURO 2016 - Joachim Löw a à son tour dévoilé ce mardi une première liste de 27 joueurs retenus pour disputer l'Euro avec l'Allemagne. Sans surprise, le gardien du PSG Kevin Trapp, relégué derrière Manuel Neuer, Bernd Leno et Marc-André Ter Stegen, n'y figure pas. Le sélectionneur de la Mannschaft devra, comme ses collègues, réduire sa liste définitive à 23 noms avant le 31 mai à minuit.

Bundestrainer Joachim Löw bei der 2:3-Niederlage gegen England

Crédit: Imago

Kevin Trapp peut prévoir ses vacances dès le lendemain de la finale de la Coupe de France, prévue samedi prochain face à l'OM. Le gardien du PSG n'a pas été sélectionné pour participer à l'Euro 2016 avec l'Allemagne. Il ne figure pas dans la pré-liste de 27 joueurs dévoilée ce mardi par Joachim Löw, qui ne contient, pour le reste, aucune véritable surprise.
L'ossature principale de la Mannschaft figure bien dans la sélection de Löw : 10 des 14 joueurs ayant participé à la finale du Mondial 2014 y sont. Même de retour de blessure, Draxler tient sa place, comme les cadres Neuer, Müller, Kroos, Schweinsteiger ou Hummels. Devant, Mario Gomez est bien là, après avoir vu Klose lui être préféré en 2014.

La jeunesse fait son entrée

C'est l'ossature défensive qui connaît le principal chambardement par rapport à 2014. Derrière Neuer, Löw a choisi les jeunes Leno (24 ans, Leverkusen) et Ter Stegen (24 ans, FC Barcelone). Au détriment, donc, du Parisien Trapp (25 ans), qui était pourtant des derniers rassemblements de la Mannschaft.
Enfin, la jeunesse pointe le bout de son nez dans cette équipe allemande déjà très expérimentée : Emre Can (22 ans), Leroy Sané (20 ans) ou Julian Weigl (20 ans) tenteront de se frayer, d'ici au 31 mai (date limite fixée par l'UEFA), leur place dans les 23 Allemands. Qui soulèveront peut-être le trophée, le 10 juillet prochain au Stade de France.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité