Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro 2016 : La Suède et l'Eire dos à dos (1-1)

Vincent Bregevin

Mis à jour 13/06/2016 à 20:12 GMT+2

EURO 2016 – Plutôt dominatrice sur l'ensemble du match, l'Eire a été tenue en échec par la Suède de Zlatan Ibrahimovic (1-1) lundi à Saint-Denis. Discret par ailleurs, l'ancien attaquant du PSG a su être décisif sur le but suédois inscrit par le défenseur Irlandais Ciaran Clark contre son camp. Un scénario qui a de quoi frustrer la formation de Martin O'Neill.

Zlatan Ibrahimovic face à Ciaran Clark lors d'Eire-Suède

Crédit: Panoramic

L'Eire peut nourrir des regrets. Dominatrice et devant au score après le but de Wes Hoolahan juste après la pause, elle a été rejointe au score et tenue en échec par la Suède au Stade de France (1-1). D'autant plus frustrant pour les hommes de Martin O'Neill que le but égalisateur suédois a été inscrit contre son camp par le défenseur irlandais Ciaran Clark sur un centre de Zlatan Ibrahimovic à vingt minutes de la fin de la rencontre.
Les Irlandais pensaient pourtant avoir fait le plus dur. Car la demi-volée victorieuse de Wes Hoolahan, sur un travail remarquable de Seamus Coleman (1-0, 48e), est justement venue les récompenser après une première période maîtrisée. Mais sans but. Jeff Hendrick a d'abord buté sur Andreas Isaksson (10e) avant de trouver la barre sur une superbe frappe (32e), quelques instants après un tir de Robbie Brady de peu au-dessus (29e). Et auparavant, il s'en était aussi fallu de quelques centimètres pour que John O'Shea ouvre la marque (17e).

Clark a plombé l'Eire

Mais la Suède, alors inexistante, a fini par réagir. Elle le doit beaucoup à… Ciaran Clark. Le malheureux défenseur irlandais a fait une première frayeur aux siens en détournant un corner vers le but de Darren Randolph. Le portier de l'Eire n'a pu que renvoyer le ballon vers Emil Forsberg, qui n'a pas cadré sa reprise (50e). Mais Clark a quand même fini par plomber les siens. Sur un centre de Zlatan Ibrahimovic, parfaitament pris par la défense irlandaise par ailleurs, il a marqué contre son camp d'une tête piquée et remis bien involontairement les deux équipes à égalité (1-1, 71e).
L'Eire ne s'en est pas remise. Hormis une tentative de l'intenable Hendrick sortie par Isaksson (73e), elle n'a pas su remettre la Suède sous pression. Même après l'entrée en jeu de Robbie Keane à la place de Hoolahan. L'équipe de Martin O'Neill a pourtant affiché de belles vertus face aux Suédois. Combatifs et solidaires, les Irlandais ont aussi montré une qualité collective qui leur a permis de dominer la Suède. Il ne leur a manqué que le résultat. Et c'est bien le plus frustrant pour eux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité