Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro 2016 - Le onze des Bleus : Didier Deschamps reconduit les vainqueurs de l'Islande

Maxime Dupuis

Mis à jour 07/07/2016 à 19:46 GMT+2

EURO 2016 - Pour affronter l’Allemagne, ce soir à 21 heures, Didier Deschamps a décidé de faire confiance aux vainqueurs de l’Islande. Samuel Umtiti et Moussa Sissoko ont été préférés à Adil Rami et NGolo Kanté dans un 4-2-3-1.

Samuel Umtiti lors de France-Islande

Crédit: Panoramic

Didier Deschamps a tranché. Ce sera le 4-2-3-1 avec Moussa Sissoko et Samuel Umtiti. Le sélectionneur de l’équipe de France, qui a constamment changé son fusil d’épaule depuis le début de la compétition, a cette fois misé sur la stabilité pour affronter l’Allemagne, championne du monde en titre, ce jeudi soir au stade Vélodrome de Marseille.
Moussa Sissoko et le 4-2-3-1 ont été préférés à NGolo Kanté et au 4-3-3 qui a longtemps eu les faveurs du sélectionneur en début de compétition et même depuis quelques années, au moins depuis le barrage retour face à l’Ukraine (3-0). Face à l’Islande au tour précédent, les étoiles se sont alignées dans cette configuration tactique et les Bleus ont livré une formidable démonstration face à un adversaire qui, il est vrai, avait sans doute déjà réussi son Euro.

Umtiti préféré à Rami

En défense, Samuel Umtiti a convaincu Didier Deschamps, qui l’a préféré à Adil Rami. Le Sévillan, qui était passé devant le Lyonnais dans la hiérarchie bleue après avoir été intégré dans les 23 sans être passé par la case réserviste, sera sur le banc. Laurent Koscielny évoluera donc dans l’axe droit, comme face à l’Islande.
Pour le reste, que du classique. Antoine Griezmann jouera en soutien d’Olivier Giroud, comme depuis la seconde période face à l’Irlande. Jusqu’ici, ça n’a pas trop mal réussi aux Bleus. Pourvu que ça dure.
La compo des Bleus contre l'Allemagne
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité