Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro 2016 : Raphaël Varane officiellement forfait, Adil Rami le remplace dans la liste des 23

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 24/05/2016 à 22:28 GMT+2

EURO 2016 - Le couperet est donc tombé. La FFF a annoncé officiellement ce mardi soir que Raphaël Varane, blessé à la cuisse, était forfait pour le championnat d'Europe en France qui débute le 10 juin. Le défenseur du Real Madrid, qui ne sera pas remis avant plusieurs semaines, est remplacé dans le groupe des 23 par Adil Rami, précise la Fédération.

Raphaël Varane lors de France-Russie au Stade de France, le 29 mars 2016

Crédit: Panoramic

L'équipe de France va devoir apprendre à composer sans Raphaël Varane. L'information est tombée ce mardi soir sur le site de la Fédération Française de Football : le défenseur du Real Madrid est officiellement forfait pour l'Euro, comme l'annonce un communiqué de la FFF. Devant la gravité de la blessure contractée par ce dernier et les délais de rétablissement qu'elle induit (plusieurs semaines), "Didier Deschamps a décidé de ne pas retenir Raphaël Varane" dans la liste des 23 joueurs qui disputeront la compétition en France, écrit la 3F.
En conséquence, , le sélectionneur a choisi Adil Rami pour le remplacer dans le groupe, , pourtant convoqué parmi les réservistes.

"Délais d'indisponibilité jugés trop longs"

Le communiqué précise que la blessure, révélée dimanche dernier par le Real Madrid, a alerté Deschamps, qui a décidé de faire venir le joueur dans les Yvelines, à Rambouillet, pour qu'il soit examiné par le docteur Franck Le Gall. Résultat : le diagnostic posé par le club espagnol a été confirmé par le médecin, à savoir une déchirure du biceps fémoral gauche de grade 2.
"L'examen clinique et une IRM passée ce mardi matin à l'hôpital de Rambouillet (ouest de Paris) ont confirmé le diagnostic initial du staff médical du Real Madrid, à savoir une déchirure du biceps fémoral gauche de grade 2. Devant des délais d'indisponibilité jugés trop longs au regard des échéances de l'équipe nationale, Didier Deschamps a décidé de ne pas retenir Raphaël Varane pour l'Euro2016".
C'est un très gros coup dur pour l'équipe de France, et a fortiori pour son sélectionneur, déjà privé de Mamadou Sakho et Kurt Zouma et qui avait fait du défenseur madrilène la clé de voûte de sa défense.
picture

Raphaël Varane en conférence de presse avec l'équipe de France

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité