Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro 2016 - Zlatan, Mourinho, Kanté : les 7 déclas à retenir de la conf’ des Bleus

Martin Mosnier

Mis à jour 02/06/2016 à 21:58 GMT+2

EURO 2016 – L’admiration de Morgan Schneiderlin pour José Mourinho, l’avis de Christophe Jallet sur N’Golo Kanté et celui d’Anthony Martial sur Zlatan Ibrahimovic : voici tout ce qu’il faut retenir de la conférence de presse des Bleus en Autriche ce jeudi.

Anthony Martial lors du point presse des Bleus en Autriche

Crédit: AFP

Devant, c’est fort

C’est un fait, l’équipe de France a de gros soucis en défense. Ils sont atténués par la force de frappe de son attaque. Pour Morgan Schneiderlin, c’est clair, les Bleus sont les mieux armés dans cet Euro pour marquer des buts. Les statistiques (10 buts marqués lors des trois derniers matches) ne lui donnent pas tort.
Toutes les équipes nous envient notre potentiel offensif. On ne baisse pas la tête, on marque souvent en fin de match. On part confiant.

Avec Kanté, ce n’est pas la grosse poilade

N’Golo Kanté est tout nouveau dans le groupe France. Ne comptez pas sur lui pour mettre l’ambiance à la manière d’un Pogba, ou chambrer, à la manière d’un Evra. Lui, est plutôt du genre discret. Ce n’est pas Christophe Jallet qui dira le contraire.
Kanté n’est pas très expansif. Ce n’est pas le bout en train du groupe mais il est sérieux et appliqué.
picture

N'Golo Kanté lors de France - Cameroun - 2016

Crédit: Panoramic

Martial est opérationnel

Privé d’entrainements ces derniers jours, privé de France-Cameroun lundi, Anthony Martial va beaucoup mieux. Pas de forfait à l’horizon. L’attaquant de Man United a fait passer le message ce jeudi : il est disponible pour le second match de préparation face à l’Ecosse.
J’ai ressenti une petite gêne après ma longue saison, il me fallait quelques jours de repos. Je vais mieux. Aujourd’hui, je ne ressens plus rien et je suis prêt à jouer.

Le nirvana selon Jallet

Christophe Jallet est déjà tout heureux de faire partie des 23 élus pour l’Euro. Mais le Lyonnais voit encore plus loin et a rêvé à voix haute devant la presse.
Ce serait l’apogée si on gagne l’Euro ou la Coupe du monde dans deux ans. On peut toujours rêver.
picture

Christophe Jallet avec l'équipe de France

Crédit: Panoramic

C’est qui le patron ?

En quelques semaines, la France a perdu Mamadou Sakho, Raphaël Varane et Lassana Diarra. Des joueurs importants sur le terrain et des précieux relais de Didier Deschamps. Qui va jouer le rôle de leader d’une équipe qui semble en manquer ? Morgan Schneiderlin a sa petite idée.
Beaucoup de joueurs prennent la parole dans le vestiaire et sur le terrain. Je pense à Patrice Evra ou Hugo Lloris. Cette équipe a du caractère.

Schneiderlin déjà fan du Mou

L’an prochain, Morgan Schneiderlin évoluera sous les ordres José Mourinho, son nouvel entraîneur à Manchester. Le milieu de MU a déjà pris quelques indications auprès de Lassana Diarra qui a côtoyé le technicien portugais à Chelsea et au Real Madrid.
Il est un des meilleurs coaches au monde. Je ne le connais pas personnellement mais Lass’ (ndlr : Diarra) ne m’a dit que du bien de lui. Je suis impatient. Et j’ai hâte de regagner le titre avec Manchester.

Martial vote Zlatan

Une autre immense star pourrait débarquer du côté de Manchester United : Zlatan Ibrahimovic, qui est annoncé avec insistance. Meilleur attaquant des Red Devils cette saison, Anthony Martial est emballé par l’idée.
Si Zlatan venait, ce serait bien. C’est un grand attaquant et il nous apporterait de l’expérience.
picture

Anthony Martial à l'entraînement avec l'équipe de France - 2016

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité