Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Favoris, téléphone, bon vivant, Zlatan : les 11 déclas à retenir de la conf' des Bleus

Maxime Dupuis

Mis à jour 13/06/2016 à 18:20 GMT+2

Les soucis technologiques de Sissoko, la mesure de Matuidi et leur vision de leur avenir en club : voici ce qu’il faut retenir des conférences de presse des Bleus ce lundi à Clairefontaine.

Moussa Sissoko

Crédit: AFP

Allo Moussa ?

Lundi, les conférences de presse ont débuté par un petit impair savoureux. Un téléphone qui se met en marche et joue une douce musique. Un journaliste ? Non, Moussa Sissoko qui était bien en peine pour arrêter l’engin, finalement évacué par son possesseur. On se demande si l’ancien Toulousain a finalement réussi à l’éteindre.
Excusez-moi…

Le PSG ? Matuidi n’y pense pas

Blaise Matuidi n’aura probablement plus le même entraîneur quand il retournera au PSG après l’Euro. Laurent Blanc devrait céder sa place à Unai Emery. Le milieu est-il perturbé ?
Je n’y pense pas du tout. J’ai la tête à l’équipe de France et à cet Euro. J’aurai temps d’y penser par la suite.

Laissez Pogba tranquille !

Il y a deux ans, au Mondial, Moussa Sissoko avait débuté le deuxième match des Bleus face à la Suisse. Et c’est Paul Pogba qui en avait fait les frais. Bis repetita mercredi ? Le milieu de Newcastle ne pense qu’à une chose : défendre son partenaire.
Je pense que vous faites une fixette sur Paul.

Le Vélodrome ? Pas de souci pour Matuidi

Jouer au Vélodrome quand on porte le maillot du PSG le reste de l’année, c’est un moment quelque peu particulier en général. Blaise Matuidi, lui, n’est pas perturbé. L’union sacrée doit prévaloir.
Mercredi, ça va être mon stade aussi. J’ai beaucoup de plaisir à jouer dedans. Il est superbe.

Evra, c’est plus que le terrain

Vendredi, Patrice Evra est passé à côté de son match. C’est une évidence et le premier intéressé ne l'a pas niée. Mais pour Moussa Sissoko, rien de bien grave. De toute manière, le joueur de la Juve est bien plus qu’un arrière latéral pour les Bleus.
On connait l’importance de Patrice Evra dans le groupe, il a joué dans de très grands clubs et gagné de grands titres. Il a ce rôle d’ancien et nous apporte beaucoup.

Sissoko l’Anglais a été choqué

Moussa Sissoko joue à Newcastle et n’a jamais été confronté en Premier League à ce qu’il a pu voir à la télévision, samedi. Voir les batailles rangées qui se sont déroulées dans la cité phocéenne, entre Anglais et Russes, l’a choqué.
Ces images sont choquantes. On est peiné par ce qu’il s’est passé. On espère qu’il n’y aura plus ce genre d’incidents. Les familles viennent prendre du plaisir.

De l’utilité d’avoir un grand gardien de but

Et si Lloris n’avait pas sorti une exceptionnelle parade à la 4e minute de jeu, vendredi ? L’équipe de France aurait-elle réussi à gagner un match aussi mal embarqué ? Moussa Sissoko n’en est pas sûr. Et il remercie le "grand gardien" qu’est Lloris. Mais il n'oublie pas l'essentiel pour autant.
Un gardien de but, ça sert à ça
picture

Hugo Lloris face à Stancu

Crédit: AFP

Favoris les Bleus ? Calmos…

Blaise Matuidi n’est pas du genre à s’enflammer. Ni à s’inquiéter. Son truc, c’est la mesure. C’est pour cela qu’il s’étonne quand on lui dit que les Bleus sont favoris de l’Euro…
Il y a l’Allemagne et l’Espagne… Nous, on n’a rien gagné depuis des années. On n’était pas les meilleurs avant la Roumanie mais on n’est pas les plus mauvais aujourd’hui.

Gignac, plus qu’un buteur

Moussa Sissoko connaît bien André-Pierre Gignac, pour l’avoir côtoyé à Toulouse. Le milieu de terrain apprécié le joueur des Tigres pour son sens du but. Mais pas seulement.
André-Pierre, je le connais bien. Dans le groupe, il apporte toute sa fraicheur, sa bonne humeur et c’est un bon vivant.

Le Championship la saison prochaine ?

L’Euro 2016 est un rendez-vous unique pour les Bleus. Moussa Sissoko en est le premier convaincu. Son avenir avec Newcastle, relégué en Championship ? il verra après.
J’en ai parlé avant la compétition. Là je suis concentré à 100% sur la compétition. Ma tête est tournée à 100% sur les Bleus.

Zlatan, c’est toujours à fond

Zlatan Ibrahimovic fait ses grands débuts dans la compétition, lundi face à l’Irlande. Le Suédois joue peut-être sa dernière compétition internationale. Dans quel état d’esprit ? Le seul qu’il connaisse, assure Matuidi.
Je sais qu’il aura à cœur de faire un grand match, comme tous ceux qu’il joue … et c’est pareil pour les entraînements.
picture

Zlatan Ibrahimovic, Lucas et Blaise Matuidi sous le maillot du PSG

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité