Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

France-Irlande - Squillaci : "Ils ne doivent pas faire la même erreur que nous et se lâcher"

Martin Mosnier

Mis à jour 24/06/2016 à 15:24 GMT+2

EURO 2016 - Sébastien Squillaci avait remplacé Julien Escudé à la 9e minute de France-Eire en 2009. Il a vu de près les jambes bleues trembler face au fighting spirit irlandais et conseille à la bande à Didier Deschamps de ne pas faire la même erreur.

Sebastien Squillaci face à l'Eire en 2009

Crédit: AFP

Quel souvenir gardez-vous du barrage retour en 2009 face à l'Irlande ?
S.S. : Les matches de barrage, c'est toujours délicat. On avait énormément de pression pour se qualifier pour cette Coupe du monde. Et on l'a senti en début de match. Les cinq premières minutes ont été décisives. On n'est pas bien rentrés dans cette rencontre et, après, on n'a pas su rectifier le tir. Mais j'insiste, c'est l'entame qui a failli nous être fatale.
Quel souvenir gardez-vous de cette équipe d'Irlande ?
S.S. : Son état d'esprit absolument irréprochable. C'est une équipe avec beaucoup de cœur, chacun joue pour l'autre, personne ne se cache. Les Irlandais ont une grosse envie, une grosse abnégation. Plusieurs joueurs jouaient et jouent encore en Premier League. Ils ont l'habitude des matches avec un gros rythme.
L'équipe de France doit donc s'attendre à tout sauf à un match facile.
S.S. : C'est évident. L'équipe de France a beaucoup plus de qualités techniques mais ça ne fait pas tout. Ils ne doivent pas faire la même erreur que nous et se lâcher. L'important, c'est de se mettre en confiance. Jusqu'ici, les Bleus ont fait des matches corrects. Olivier Giroud a fait deux très bonnes prestations, la défense a montré une belle solidité. Il n'y a pas de raison de ne pas avoir confiance. Cette équipe doit prendre conscience qu'elle peut aller au bout.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité