Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

France - Islande : les Bleus en 4-2-3-1 avec Umtiti et Sissoko ?

Maxime Dupuis

Mis à jour 03/07/2016 à 01:49 GMT+2

Pour affronter l’Islande, Didier Deschamps devrait privilégier le 4-2-3-1 de la seconde période face à l’Irlande au 4-3-3 qui n’avait convaincu personne lors du premier acte. Samuel Umtiti et Moussa Sissoko ont de fortes chances de démarrer.

Moussa Sissoko a été performant face à la Suisse

Crédit: Panoramic

Deux suspendus et une seconde période réussie en 4-2-3-1 pourraient bien avoir poussé Didier Deschamps à trancher. Sauf surprise, le sélectionneur de l'équipe de France laissera de côté son 4-3-3 fétiche, dimanche face à l'Islande. Celui qui avait failli lors de la première période face à l'Irlande.
Adil Rami et NGolo Kanté suspendus, DD pourrait bien lancer Samuel Umtiti et Moussa Sissoko dans l'arène du Stade de France. Le premier, futur joueur du FC Barcelone, n'a jamais disputé le moindre match avec les Bleus mais est, selon nos informations, un partant quasi certain. A 22 ans, sa première en équipe de France ressemblera comme deux gouttes d'eau à un baptême du feu.
La compo face à l'Islande ?

Sissoko plutôt que Coman ?

Sissoko, lui, a de la bouteille. Et de l'énergie à revendre sur son côté droit. C'est pour cela que Didier Deschamps devrait l'aligner dans un poste où il a rarement déçu. Souvenez-vous d'Espagne - France en 2012. Ajoutez à cela que sa première apparition lors de l'Euro, contre la Suisse (0-0), avait aussi été teintée d'une réussite certaine. Et Kingsley Coman dans tout ça ? Il devrait une nouvelle fois jouer le rôle de joker de luxe. Pour le reste, pas de surprise. Les joueurs qui ont renversé l'Irlande en seconde période (et ne sont pas suspendus) seront sur le pré.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité