Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gignac hérite du 10, Pogba délaisse le 19 pour le 15 : les Bleus ont choisi leur numéro pour l'Euro

Martin Mosnier

Mis à jour 30/05/2016 à 14:36 GMT+2

EURO 2016 – L’équipe de France a dévoilé les numéros des 23 heureux élus pour l’Euro 2016. Avec des choix parfois baroques. C’est André-Pierre Gignac qui hérite du numéro 10. Le numéro 19 de Paul Pogba arrive sur le dos de Bacary Sagna, qui lui laisse en échange son numéro 15.

Kingsley Coman, André-Pierre Gignac, Dimitri Payet et Anthony Martial avec les Bleus.

Crédit: Panoramic

Après Michel Platini, Zinédine Zidane, Sidney Govou et Karim Benzema, André-Pierre Gignac sera le cinquième numéro 10 des Bleus en 30 ans de compétition internationale. L’équipe de France a dévoilé les numéros que les Bleus porteront lors de l’Euro. Le 10 est le plus symbolique. En l’absence de Benzema, c’est donc le buteur des Tigres qui le portera. On est loin de l’image de meneur de jeu, chef d’orchestre, qui colle à ce numéro 10.
Pour les autres, pas d’immense surprise. Adil Rami récupère le 4 laissé vacant par le forfait de Raphaël Varane. N’Golo Kanté hérite du 5 de Mamadou Sakho. Le numéro 9, dédié à l’avant-centre quand le flocage voulait encore dire quelque chose, atterrit assez logiquement dans le dos d’Olivier Giroud, comme lors de la dernière Coupe du monde. Franck Ribéry absent, le 7, porté logiquement par son remplaçant au Brésil, Rémy Cabella, revient à Antoine Griezmann.
picture

Antoine Griezmann avec l'équipe de France

Crédit: Panoramic

Le 15 pour Pogba

Les titulaires ne sont évidemment pas tous compris entre 1 et 11. Comme au PSG, Blaise Matuidi a choisi le 14. Paul Pogba, numéro 10 flamboyant de la Juventus Turin, portera le 15. Un chiffre assez inhabituel pour celui qui a longtemps porté le 6 en club. En Bleu, le milieu de terrain avait choisi le 19. Un échange à l’amiable avec Bacary Sagna lui a permis de récupérer le 15. Hormis les gardiens de but qui n’ont pas le choix de leur numéro (1 pour Lloris, 16 pour Mandanda et 23 pour Costil), les autres font un peu ce qu’ils veulent. Avec à la clé des choix parfois baroques. Voilà pourquoi les Bleus débuteront sans doute la compétition avec leur numéro 10 sur le banc.
La liste complète
Visuel numéro Bleus Euro EDF
De notre envoyé spécial à Nantes, Martin MOSNIER
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité