Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Giroud sur son but : "Quand je vois le ralenti, je me dis que ça peut se siffler"

Martin Mosnier

Publié 11/06/2016 à 20:06 GMT+2

EURO 2016 – Olivier Giroud est revenu sur la mini-polémique qui a entouré son ouverture du score face à la Roumanie (2-1), vendredi. Dans son extension, il touche Tatarusanu, le portier roumain. Mais, pour l’avant-centre des Bleus, son but reste valable.

Olivier Giroud, buteur face à la Roumanie

Crédit: Panoramic

Olivier Giroud a un curieux tic ou alors il est simplement très bien élevé. Le Gunner ponctue chacune de ses réponses par un sourire cajoleur. Rien de mieux pour étouffer le début de discussion qui a entouré son ouverture du score face à la Roumanie. Pourtant, les images sont formelles, dans son extension, le buteur des Bleus touche les bras de Ciprian Tatarusanu, le gardien roumain. C’est interdit et le but aurait pu être refusé.
Giroud l’admet sans gêne : "Quand je vois le ralenti, je me dis que ça peut se siffler", a-t-il concédé face à la presse. Mais il se trouve quelques circonstances atténuantes : "Sur l’action, pendant le match, je ne vois même pas que je lui touche le bras. Après n’étant pas dans les six mètres, j’estime que je peux toucher le gardien", a-t-il tenté de se défendre. Iordanescu, le sélectionneur roumain a refusé de s’étendre sur le sujet après la rencontre mais il aurait eu quelques raisons de pester.
"C’est compliqué de sauter les bras le long du corps", a continué le Gunner, buteur pour la huitième fois lors de ses huit dernières sorties en équipe de France. "Et ça n’a jamais mené personne bien loin." Avant de conclure : "Refuser ce but, ça aurait été un peu dur pour moi." Dur mais peut-être juste.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité