Allemagne - Slovaquie (3-0) : La Mannschaft était en monde championne du monde

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 26/06/2016 à 20:20 GMT+2

EURO 2016 - L'Allemagne n'a fait qu'une bouchée de la Slovaquie dimanche à Lille (3-0) en huitièmes de finale. Des buts de Boateng, Gomez et Draxler ont permis aux champions du monde de prendre facilement la mesure des Slovaques. La Mannschaft affrontera l'Italie ou l'Espagne en quarts de finale, samedi prochain, à Bordeaux.

L'Allemagne en roue libre

Crédit: Panoramic

Il n'y a pas eu match. L'Allemagne n'a fait qu'une bouchée de la Slovaquie, dimanche, à Lille, lors des huitièmes de finale de l'Euro (3-0). Elle accède ainsi aux quarts de finale d'un championnat d'Europe pour la troisième fois consécutive. La Mannschaft n'a jamais tremblé face à un adversaire limité. Elle s'est facilitée la tâche en ouvrant le score tôt dans la partie et en doublant la mise avant la pause. Avant de finir le travail en seconde période. Elle défiera au prochain tour l'Italie ou l'Espagne, qui s'affronteront lundi (18h).
Le 29 mai dernier, les Slovaques avaient surpris une sélection allemande largement remaniée à Augsbourg (1-3). Une défaite qui aurait pu semer le doute au moment d'aborder le premier match à élimination directe de la compétition. Mais c'était sans compter sur les certitudes des joueurs de Joachim Löw, qui ont monopolisé le ballon dès le coup d'envoi de la partie et développé leur football offensif sans jamais douter.
picture

Mario Gomez

Crédit: AFP

Un but et une passe décisive, Draxler a été décisif

Le match a débuté très fort pour l'Allemagne, qui a immédiatement mis son adversaire sous pression. Présent à la retombée d'un corner, Jérôme Boateng a ouvert le score d'une volée légèrement déviée qui a trompé Matúš Kozáčik (1-0, 8e). Cinq minutes plus tard, Martin Škrtl a failli sceller le sort de la rencontre en poussant grossièrement Mario Gomez dans le dos au cœur de sa surface. Mais le gardien slovaque a sorti une belle parade pour sortir le tir à mi-hauteur de Mesut Özil (13e).
Il a fallu attendre la fin de la première période pour voir la Mannschaft faire le break. Après un festival de Julian Draxler côté gauche, Mario Gomez a doublé la mise à bout portant (2-0, 43e). Largement dominateurs dans tous les secteurs, les partenaires de Manuel Neuer ont de nouveau accéléré peu après l'heure de jeu pour mettre un terme aux débats. Après un corner de Toni Kroos prolongé par Mats Hummels, Julian Draxler a ponctué son excellent match d'une belle volée du droit (3-0, 63e).
La Slovaquie sort malgré tout la tête haute de son premier Euro. Marek Hamšík et les siens ont certes concédé une dizaine d'occasions au cours de la partie, mais ils ont essayé de produie du jeu et de réduire l'écart. Juraj Kucka a obligé Manuel Neuer à sortir une parade dont il a le secret en première période (41e) avant de solliciter de nouveau le gardien du Bayern au retour des vestiaires (49e). Mais ce dimanche, il y avait une classe d'écart entre les deux sélections. Et comme rarement depuis le début de l'Euro, cela s'est matérialisé au niveau du tableau d'affichage.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité