Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Angleterre ne méritait vraiment pas ça

Glenn Ceillier

Mis à jour 11/06/2016 à 23:16 GMT+2

Au terme d'une rencontre de qualité, l'Angleterre a concédé le nul à la dernière minute face à la Russie (1-1) au stade Vélodrome de Marseille. Les Anglais, dominateurs, avaient pourtant ouvert le score par Eric Dier en seconde période, mais les Russes sont revenus dans le temps additionnel grâce à Denis Glushakov.

L'Angleterre n'y arrive décidément pas. Encore une fois, les Three Lions ont été incapables de gagner son premier match dans un Euro. Pour la 9e fois de leur histoire, les Anglais n'ont pas offert un succès à leurs supporters. Ce samedi dans un stade Vélodrome aux couleurs anglaises, c'est Denis Glushakov qui est venu refroidir l'ambiance en égalisant dans le temps additionnel pour offrir un nul inespéré à la Russie (1-1).
Le scénario est cruel pour le Three Lions. Les protégés de Roy Hodgson, qui avait choisi de laisser Jamie Vardy sur le banc pour placer Harry Kane en pointe et d'aligner Wayne Rooney au cœur du jeu, ont montré un visage séduisant dans l'ensemble. Mais la Russie a fait preuve d'un réalisme maximum pour arracher ce nul. Les Russes n'ont cadré que deux frappes. Ils en ont mis une au fond. De quoi laisser de nombreux regrets dans le camp britannique.

Le choc face aux Gallois va valoir cher

Face à une sélection russe qui a été dominée au milieu dans un secteur de jeu sinistré par les absences, les Anglais ont mis de l'intensité, du mouvement et du rythme. A l'image d'un Adam Lallana omniprésent et très remuant, Rooney and co ont ainsi livré une première période de très haut niveau. Il a juste manqué un but, la faute à quelques imprécisions dans le dernier geste de Delle Alli (8e) mais surtout à un excellent Igor Akinfeev. Le portier russe a repoussé les tentatives de Lallana (7e), Smalling (12e) ou encore de Rooney (35e, 71e).
picture

Eric Dier a libéré l'Angleterre d'un somptueux coup franc

Crédit: AFP

Son arrêt sur la deuxième tentative du joueur de Manchester United a d'ailleurs été impressionnant. Mais il n'a finalement fait que repousser l'échéance. Quelques minutes après et alors que les Anglais ont été moins inspirés au retour des vestiaires, Eric Dier a eu la bonne idée de passer par là pour trouver la faille sur un coup franc sublime (1-0, 73e). Oui mais voilà, l'incapacité des Anglais à maîtriser une rencontre sur 90 minutes a resurgi. Le Three Lions va maintenant devoir rebondir. Le choc britannique face au voisin du pays de Galles à Lens jeudi s'annonce en tout cas déterminant et passionnant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité