Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'avocat de Benzema "en veut au Premier ministre"

ParAFP

Publié 13/04/2016 à 20:13 GMT+2

Éric Dupond-Moretti, l'avocat de Karim Benzema, mis en examen dans l'affaire du chantage à la sex-tape, a déclaré mercredi en "vouloir au Premier ministre de s'être mêlé de la sélection en équipe de France" de l'attaquant français, après l'annonce de sa non-participation à l'Euro 2016.

Eric Dupond-Moretti, l'avocat de Karim Benzema, en 2015

Crédit: AFP

L'avocat de Karim Benzema a ciblé les responsables de non-sélection de son client pour l'Euro 2016. "J'en veux au Premier ministre de s'être mêlé de la sélection en équipe de France. Ce n'est pas son job", a déclaré Me Dupond-Moretti au micro de RMC.
Mi-mars, le Premier ministre Manuel Valls avait estimé que "les conditions (n'étaient) pas réunies" pour un retour de Benzema en équipe de France. "Ils ne peuvent pas se fonder sur la mise en examen pour lui interdire l'Euro. C'est ce que je suis allé leur dire. A l'évidence, ce n'est pas retenu", a-t-il souligné à propos de la décision prise par la FFF de ne pas sélectionner Benzema pour l'Euro. "C'est leur décision (...) Si les critères sont sportifs, je m'incline. (...) En revanche, je connais des gens qui font leur travail en étant mis en examen", a poursuivi l'avocat.
picture

Karim Benzema en équipe de France

Crédit: AFP

Ce qui m'interpelle, c'est que l'on parle d'exemplarité
"Malheureusement pour moi et pour tous ceux qui m'ont toujours soutenu et supporté. Je ne serai pas sélectionné pour notre Euro en France...", a d'abord tweeté en fin d'après-midi l'attaquant star du Real Madrid, mis en examen en novembre dans l'affaire du chantage à la sex-tape visant son coéquipier en Bleu Mathieu Valbuena.
Une annonce suivie quelques minutes plus tard d'un communiqué de la FFF justifiant cette décision par la prise en compte de "la capacité des joueurs à oeuvrer dans le sens de l'unité" et "l'exemplarité et la préservation du groupe". "Ce qui m'interpelle, c'est que l'on parle d'exemplarité. Mais pour quoi ? Pour un délit dont il n'est pas avéré qu'il ait été commis ?", s'est encore interrogé Me Dupont-Moretti sur RTL. "Karim Benzema a toujours été un élément important du groupe France, toujours irréprochable en équipe de France. Que signifie cette référence de la FFF à l'exemplarité ? Elle n'aura guère de sens quand Karim Benzema sera mis hors de cause dans cette affaire", a renchéri auprès de l'AFP Me Sylvain Cormier, autre conseil du joueur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité