Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le ministre russe des sports dénonce un "mauvais comportement" de ses supporters au Vélodrome

ParAFP

Mis à jour 12/06/2016 à 12:50 GMT+2

EURO 2016 - Vitali Moutko, ministre des Sports de la Russie, a qualifié le comportement des fans russes de "mauvais" après les incidents durant Angleterre-Russie samedi au stade Vélodrome et dans les rues de Marseille. Moutko a aussi dénoncé l'organisation du tournoi sur les méthodes employées pour assurer la sécurité dans les tribunes.

Supporters russes durant Angleterre - Russie

Crédit: AFP

Le ministre russe des Sports Vitali Moutko a dénoncé dimanche à l'agence russe R-Sport, le "mauvais comportement" des supporteurs russes à la fin de la rencontre entre la Russie et l'Angleterre samedi à Marseille (1-1), redoutant une amende de l'UEFA.
"Nous allons recevoir une amende de l'UEFA, tel que je le comprends", a estimé le ministre, dénonçant des supporteurs russes qui se sont mal comportés.
Après le coup de sifflet final de l'arbitre au Vélodrome, des supporteurs russes ont quitté leur parcage et, après avoir enfoncé une ligne de stewards, chargé des Anglais qui quittaient l'enceinte et ont dû se précipiter comme ils pouvaient vers la sortie, parfois en escaladant des grillages.

Une mauvaise image en vue de la Coupe du monde 2018

"Bien évidemment, en tant que pays hôte de la prochaine Coupe du monde, nous devons préserver notre image et les gens ne doivent pas la dégrader. C'est la pire chose", a regretté Moutko, alors que la Russie doit organiser le Mondial 2018.
Le ministre russe a également blâmé l'organisation et les procédures de sécurité, estimant à l'agence russe TASS que "pour que de telles rencontres soient organisées correctement, nous devons séparer les supporteurs. Il y avait des pétards, c'est évidemment mauvais. Il n'y avait pas de grillage, rien".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité