Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Le mot merci est trop faible" : la lettre touchante de Moussa Sissoko aux supporters des Bleus

Jonathan Murciano

Mis à jour 11/07/2016 à 23:19 GMT+2

EURO 2016 - Meilleur joueur français de la finale face au Portugal dimanche, Moussa Sissoko a publié une lettre sur les réseaux sociaux pour remercier ses proches et les supporters de l'équipe de France pour leur soutien tout au long du tournoi continental.

Moussa Sissoko

Crédit: AFP

Après le déjeuner des Bleus à l'Elysée en compagnie de François Hollande, Moussa Sissoko a pris le temps d'écrire une lettre très touchante destinée à ses proches et à tous les supporters de l'équipe de France. Il a remercié au passage tous les clubs (Aulnay-sous-Bois, Red Star, Toulouse et Newcastle) qui lui ont permis de devenir aujourd'hui un finaliste de l'Euro, deux ans après avoir disputé sa première grande compétition internationale, la Coupe du monde au Brésil.
"L'Euro s'est terminé hier soir (dimanche). Malheureusement il ne s'est pas terminé comme nous l'espérions, comme vous l'espériez tous. Nous avons senti le soutien incroyable et magique des Françaises et des Français. Comment ne pas prendre le temps de vous remercier, tous", a souligné Moussa Sissoko, de loin le meilleur Bleu lors de la finale au Stade de France.

Accueilli en héros à Aulnay

Le milieu de terrain polyvalent s'est dit très touché par les marques de soutien très nombreuses des supporters tricolores depuis le début de la préparation de l'Euro au mois de mai : "Aux Françaises et aux Français qui nous ont permis de réaliser ce beau parcours. Ces visages, ces sourires, ces encouragements, cette gentillesse seront à jamais gravés dans ma mémoire. Vos messages que vous avez pris le temps de m'envoyer ici, sur les réseaux sociaux m'ont touché."
Et l'ancien joueur du Téfécé de se faire poète sur les bords : "Soyez-en à jamais remerciés car ils sont les ruisseaux qui demain feront le fleuve de nos victoires. Le mot merci est trop faible pour vous le transmettre car vous nous avez procuré bonheur et émotion. Merci à tous ! Nous n'avons pas gagné le titre. Mais j'espère que notre équipe à gagner votre confiance et vos cœurs. C'est pour nous aussi l'une des plus belles victoires de cette Euro 2016 !"
Moussa Sissoko a pu tester sa (nouvelle) popularité en se rendant dans son fief d'Aulnay-sous-Bois en région parisienne, où il a reçu un accueil triomphal et une deuxième médaille en deux jours, celle de la ville remise par Bruno Beschizza, le maire de la commune.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité