Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marco Reus absent de la liste des 23 Allemands

Glenn Ceillier

Mis à jour 31/05/2016 à 13:12 GMT+2

EURO 2016 - Marco Reus n'a pas été sélectionné par Joachim Löw, le sélectionneur allemand, pour l'Euro. Le milieu offensif du Borussia Dortmund, qui fête aujourd'hui ses 27 ans, est absent en raison d'une blessure qui l'handicape trop pour être compétitif, selon Löw. Julian Brandt, Karim Bellarabi, Sebastian Rudy sont les autres joueurs écartés de la pré-liste initiale de 27 joueurs.

Germany's midfielder Marco Reus reacts during the Euro 2016 Group D qualifying football match between Germany and Georgia in Leipzig, eastern Germany, on October 11, 2015

Crédit: AFP

Marco Reus rêvait d'un tout autre cadeau pour son anniversaire. Il ne sera finalement pas à l'Euro. C'est un nouveau coup dur pour l'Allemagne et le joueur du Borussia Dortmund. Quelques jours avant le Mondial 2014, le milieu offensif de 27 ans avait dû déclarer forfait et assister au sacre de ses compatriotes au Brésil en tant que spectateur. Rebelote pour cet Euro. Touché aux adducteurs, il doit encore renoncer pour le championnat d'Europe. "Il peut juste courir tout droit", a expliqué Joachim Löw, qui a dévoilé sa liste des 23 ce mardi.

Schweini ne s'est pas encore entraîné mais il est bien dans les 23

Pour le reste, Joachim Löw a fait confiance à ses cadres. Le sélectionneur allemand a aussi écarté Karim Bellarabi, Julian Brandt et Sebastian Rudy. Et a conservé Bastian Schweinsteiger se qui se remet depuis mars d'une déchirure ligamentaire à un genou. Le capitaine de la Mannschaft, 31 ans, doit reprendre l'entrainement mais ne sait pas encore s'il va pouvoir être à 100% pour le tournoi disputé en France du 10 juin au 10 juillet.
Toujours blessé au mollet, Mats Hummels, le nouveau défenseur central du Bayern Munich, est lui aussi dans le groupe même s'il risque de manquer les deux premiers matches de l'Euro. Ils "sont à disposition pour le tournoi", a indiqué Löw en évoquant Hummels et Schweinsteiger. Avec Marco Reus, Joachim Löw n'a pas pu prendre ce pari. Auteur de 12 buts en Bundesliga cette saison et de 5 en 10 rencontres de Ligue Europa, le milieu offensif de Dortmund est encore trahi par son corps. Pour la Mannschaft, c'est un talent en moins. Les champions du monde s'en serait bien passés.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité