Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro 2016 - Mathieu Debuchy forfait pour l'Euro à cause d'une lésion à une cuisse

Martin Mosnier

Mis à jour 12/05/2016 à 14:29 GMT+2

EURO 2016 - Ulrich Ramé, l'entraîneur de Bordeaux, a annoncé en conférence de presse que Mathieu Debuchy était forfait pour l'Euro. Le latéral droit souffre d'une lésion à la cuisse. Didier Deschamps annoncera sa liste des 23 sélectionnés ce jeudi soir.

Mathieu Debuchy lors de Bordeaux - Saint-Etienne en Ligue 1 le 7 février 2016

Crédit: AFP

Il était sur le point de réussir son pari. Débarqué à Bordeaux en janvier pour retrouver du temps après un début de saison anonyme à Arsenal et s'inviter à l'Euro, Mathieu Debuchy faisait partie des prétendants pour à l'Euro. Mais il ne retrouvera pas les Bleus en juin. Didier Deschamps n'y est pour rien mais c'est une nouvelle fois sa santé qui a joué un sale tour au latéral droit. L'ancien Lillois souffre d'une lésion à une cuisse, a indiqué Ulrich Ramé, ce jeudi matin. "C'est assez sérieux, ça nécessitera un certain nombre de semaines, malheureusement", a déclaré l'entraîneur bordelais.
Deschamps n'aura donc pas à choisir à 20 heures entre Debuchy et Jallet. Le sort s'en est chargé pour lui. Avec ce forfait de toute dernière minute, Christophe Jallet semble désormais certain de figurer dans la liste des 23 comme doublure de Bacary Sagna. Si Debuchy n'était pas certain de figurer dans la sélection, s'il a depuis longtemps perdu son statut d'incontournable en Bleu, cette blessure réduit encore un peu plus la marge de manoeuvre de Didier Deschamps.

Une défense déjà décimée

Les Bleus devaient déjà se passer de Karim Benzema et Mathieu Valbuena pour une affaire extra-sportive et de Mamadou Sakho pour un contrôle antidopage positif. Les blessures de Kurt Zouma, Benoît Trémoulinas et Aymeric Laporte avaient déjà considérablement réduit les options de Deschamps en défense. C'est un nouveau contretemps pour un sélectionneur qui doit désormais avoir hâte d'entrer en préparation et en finir avec les mauvaises nouvelles.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité