Eurosport

Nicolas Anelka : "Sportivement, la présence de Benzema serait un plus"

Anelka : "Sportivement, la présence de Benzema serait un plus"
Par Eurosport

Mis à jourLe 23/02/2016 à 16:15

Publiéle 23/02/2016 à 14:22

Mis à jourLe 23/02/2016 à 16:15

Publiéle 23/02/2016 à 14:22

Article de Eurosport

EURO 2016 - Nicolas Anelka a accordé un entretien à France Football. Il revient notamment sur le cas Karim Benzema.

Dans un long entretien accordé à France Football, Nicolas Anelka est revenu sur sa carrière et la suite qu'il pourrait lui donner. L'ancien international français a aussi été interrogé sur les chances des Bleus à l'Euro.

Et pour lui, la sélection a tout pour réussir quelque chose : "Ils sont capables de gagner l’Euro. C’est tout ce que je leur souhaite. Deschamps sait y faire. Devant, l’équipe peut s’appuyer sur Olivier Giroud, Antoine Griezmann et Karim Benzema : c’est fort ! Les Bleus possèdent aussi, selon moi, le meilleur milieu du monde sur le plan défensif, avec Lassana Diarra, Blaise Matuidi, Paul Pogba, Geoffrey Kondogbia, en attendant j’espère le rétablissement d’Abou Diaby."

L'ancien enfant terrible du foot français n'a pas pu éviter la question sur Karim Benzema, dont l'avenir en Bleu est suspendu à l'affaire de la sextape. Sans se prononcer sur le fond de l'affaire, Anelka a rappelé l'importance du Madrilène en sélection : "Je ne sais pas s’il participera à l’Euro, mais sportivement, pour la France, sa présence serait un plus. Karim est régulier au Real, il est très en forme. La décision dépendra de la justice, de la fédération et du sélectionneur. Je n’ai pas à me prononcer sur cette affaire, elle a déjà été assez commentée."

0 commentaire
Vous lisez :