Imago

Pour sa collection, Panini ne "sélectionne" pas Benzema mais choisit Valbuena

Pour sa collection, Panini ne "sélectionne" pas Benzema mais choisit Valbuena
Par AFP

Mis à jourLe 15/03/2016 à 14:18

Publiéle 15/03/2016 à 14:04

Mis à jourLe 15/03/2016 à 14:18

Publiéle 15/03/2016 à 14:04

Article de AFP

La maison d'édition Panini a sélectionné 20 joueurs pour ses célèbres vignettes en vue de sa collection pour l'Euro 2016. Mathieu Valbuena en fait partie. Mais pas Karim Benzema. Tout n'est cependant pas perdu pour l'attaquant du Real Madrid...

La maison d'édition Panini a sélectionné Mathieu Valbuena mais pas Karim Benzema, mis en examen dans l'affaire de la sex-tape, parmi les 20 joueurs de l'équipe de France présents dans son fameux album publié à l'occasion de l'Euro-2016, a-t-elle annoncé mardi. "Au moment où nous avons fait la sélection, Karim Benzema n'était pas sélectionnable, les timings de bouclages sont toujours les mêmes", a détaillé la responsable du marketing de Panini France, Isabelle Fillon, lors d'une conférence de presse au siège de la Fédération française de football (FFF) à Paris. "Pour pouvoir proposer un album dès maintenant, il faut boucler en janvier", a-t-elle expliqué.

Karim Benzema est non sélectionnable en Bleu depuis décembre sur décision du président de la FFF Noël Le Graët, à la suite de sa mise en examen pour "complicité de tentative de chantage" et "participation à une association de malfaiteurs" visant son coéquipier en Bleu Mathieu Valbuena. Lequel est bien présent dans la liste des 20 joueurs retenus par Panini.

" Ça va faciliter la tâche de Didier Deschamps"

"Je vois que vous avez déjà sélectionné 20 joueurs, ça va faciliter la tâche de Didier Deschamps", avait plaisanté en guise de discours d'introduction Noël Le Graët. "Je constate qu'il reste encore trois places pas encore définies. Nous avons encore des joueurs qui vont être sélectionnables, (il faut) qu'ils puissent être sur ce catalogue."

La FFF avait expliqué qu'il faudrait une évolution du statut judiciaire de Benzema pour envisager qu'il puisse redevenir sélectionnable. Or le joueur du Real Madrid a vu son contrôle judiciaire levé le 11 mars, ce qui pourrait ouvrir la voie à son retour en Bleu en vue de l'Euro-2016 (10 juin-10 juillet). Cette décision de la Cour d'appel de Versailles a été qualifiée de "première étape" par la FFF.

"Quand on a dû renoncer à mettre l'image de Benzema, ça a été un problème car c'est un joueur majeur", a expliqué le président de Panini France, Alain Guerrini. "Si d'aventure Benzema est appelé en équipe de France, ça nous convient parfaitement. Il est populaire auprès des jeunes et ca nous permettra de faire un coup marketing puisqu'il y aura un set de mise à jour, avec la possibilité de faire de la publicité."

0 commentaire
Vous lisez :