Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pays-Bas : Sous le feu des critiques, Guus Hiddink se justifie

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/03/2015 à 18:09 GMT+2

Troisièmes du groupe A à six points derrière la République tchèque, les Pays-Bas sont en mauvaise posture pour se qualifier à l'Euro 2016. Critiqué par les médias et certaines figures locales, comme Johan Cruyff, le sélectionneur Guus Hiddink s'est justifié, en conférence de presse, ce lundi.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"J'ai mis mon gilet pare-balles pour venir à cette conférence de presse", a glissé, en préambule, Guus Hiddink. Distancé par la République tchèque (à six longueurs), la sélection néerlandaise pourrait devoir renoncer à l'Euro 2016. En première ligne, le sélectionneur batave a assuré "ne pas avoir prêté attention aux tirs qui (le) visaient." "A dire vrai, je n'ai pas vraiment lu les journaux. L'opinion publique est mécontente ? Les médias manipulent très bien l'opinion publique".
Critiqué par Johan Cruyf pour avoir aligné De Jong en lieu et place du jeune Clasie face à la Turquie, samedi (1-1), Hiddink est resté droit dans ses bottes. "Chacun a le droit d'avoir son avis. Moi, je referai les mêmes choix. J'avais besoin d'expérience au milieu de terrain. Nous n'avons pas été si mauvais..."
Les Pays-Bas affrontent l'Espagne, mardi (20h45), en match amical. "Les Espagnols seront revanchards, a prévenu Hiddink. Ils vont vouloir laver l'affront de la défaite (5-1) du Mondial brésilien. Ce sera donc un match compliqué mais qui va me permettre de faire des essais. Je reste optimiste concernant l'Euro."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité