Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Petkovic : "Face aux Bleus, il faut avoir envie de jouer au football"

Martin Mosnier

Mis à jour 18/06/2016 à 16:49 GMT+2

EURO 2016 – Vladimir Petkovic, le sélectionneur de la Suisse, a dévoilé les intentions de sa sélection face à la France. La Nati n’opposera pas un bloc bas. Elle n’a pas le choix.

Vladimir Petkovic, le sélectionneur de la Suisse

Crédit: Panoramic

La France a éprouvé beaucoup de difficultés depuis le début de la compétition. Est-ce une bonne nouvelle pour la Suisse ?
V.P. : Les Bleus restent favoris pour la victoire finale. Lors des deux premiers matches, ils ont montré leurs qualités. Mais ce n’est pas toujours aisé lors de certains matches. On a vu la pression qui s’est abattue sur notre équipe également. Au niveau du jeu, ils ont montré de belles choses. Les grandes nations progressent au fur et à mesure des matches. Demain (ndlr : dimanche), nous aurons à faire à une grande équipe mais nous voulons démontrer que nous sommes à la hauteur.
Vous êtes très efficaces sur coups de pied arrêtés et la France souffre dans ce secteur. Est-ce que vous comptez vous appuyer là-dessus ?
V.P. : C’est un élément important mais ce n’est pas suffisant. Nous avons besoin d’une organisation, d’être uni et compact. Mais, face aux Bleus, il faut surtout avoir envie de jouer au football.
picture

La 50e de Deschamps, money time, Lichtsteiner : 5 choses à savoir avant France-Suisse

Quatre joueurs suisses sont sous la menace d’une suspension (Schär, Behrami, Embolo, Xhaka). Est-ce que vous en prendrez compte au moment de faire votre équipe ?
V.P. : Ce problème se posera de nouveau en 8e. Nous ne sommes pas encore qualifiés, nous ne tiendrons pas compte de cet aspect-là.
Le match devrait se dérouler dans des conditions indoor avec un toit fermé. Qu’est-ce que ça change ?
V.P. : Je n’ai jamais eu la chance de jouer dans un stade fermé. Ça ne changera pas beaucoup. On va jouer en soirée, peut-être qu’il y aura un peu d’humidité mais les conditions sont les mêmes pour les deux équipes.
Vous devez remporter la rencontre pour terminer premier. Est-ce que ça vous oblige à vous découvrir ?
V.P. : Je crois que ça ne dépend pas que de nous. Nous essaierons de jouer avec nos qualités et tenterons de mettre les Bleus en difficulté le plus souvent possible. Nous avons la possibilité de terminer premier, ce serait prestigieux et ça nous permettrait d’avoir un adversaire moins compliqué en 8e.
picture

Admir Mehmedi ( Suisse ) et Cristian Sapunaru ( Roumanie )

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité