Eurosport

Portugal: le discours émouvant et très collectif de Cristiano Ronaldo après la finale de l'Euro 2016

Le discours émouvant de Cristiano Ronaldo dans le vestiaire après la finale de l'Euro

Le 18/11/2016 à 22:23

EURO 2016 - Après la victoire du Portugal face à la France (0-1 a.p.) en finale en juillet dernier, Cristiano Ronaldo a prononcé un discours très émouvant dans le vestiaire du Stade de France. L'attaquant du Real Madrid a remercié tout le monde.

Il n'était resté que 25 minutes sur la pelouse du Stade de France après un contact trop rude avec Dimitri Payet. Cristiano Ronaldo a vécu une grande partie de la finale de l'Euro 2016 face aux Bleus (0-1 a. p.) sur le banc de touche du Portugal. Comme tous ses compatriotes, l'attaquant du Real Madrid a exulté quand Eder a trompé Lloris dans la prolongation (108e). Un but qui a offert à la Seleçao le premier titre international de son histoire.

    Après avoir soulevé la coupe en premier sur le podium, Cristiano Ronaldo était encore très ému quelques minutes plus tard. La Fédération portugaise de football a dévoilé ce vendredi la vidéo de son discours dans le vestiaire du Stade de France. Loin de l'image d'individualiste qu'il dégage sur le terrain, CR7 rend hommage à tous ceux qui sont impliqués dans cette aventure.

    "L'un des plus beaux jours de ma vie"

    "Avant tout, je veux remercier cet homme (en désignant son sélectionneur Fernando Santos) sans qui tout ça ne serait pas arrivé. A tous les joueurs et à tout le staff, et tous ceux qui sont impliqués dans cette victoire, personne ne croyait au Portugal, mais la vérité, c'est que nous l'avons fait ensemble. Je suis très heureux. C'est l'un des plus beaux jours de ma vie. Oubliez les trophées individuels, la Ligue des champions, ce moment qu'on est en train de vivre et le moment le plus fort de ma vie. J'ai déjà pleuré trois ou quatre fois. Mon frère m'a demandé de me calmer mais franchement, je lui ai dit que je ne pouvais pas. Je suis tellement heureux que je pourrais le répéter 100 fois !", a lancé Cristiano Ronaldo, torse nu, en se frappant à plusieurs reprises le cœur. "Nous sommes entrés dans l'histoire du Portugal. Nous sommes les premiers à réaliser ça", conclut le buteur portugais avant d'être ovationné et de voir ses coéquipiers imiter son fameux cri du Ballon d'Or 2015.

    0
    0