Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour l'avocat de Karim Benzema, "il n'y a aucune raison judiciaire" pour qu'il ne soit pas à l'Euro

Ilyes Ramdani

Mis à jour 01/04/2016 à 14:45 GMT+2

L'avocat de Karim Benzema s'est exprimé sur RMC sur la situation de son client. Eric Dupont-Moretti a tenu à affirmer que le joueur était judiciairement sélectionnable, et qu'il ne devait être jugé qu'à l'aune de ses performances sportives.

Eric Dupond-Moretti, l'avocat de Karim Benzema, en 2015

Crédit: AFP

La défense de Karim Benzema riposte. Au lendemain de la une de L'Equipe qui parlait d'un "public qui ne (voulait) plus" de l'attaquant français, l'avocat du joueur a répondu sur les ondes de RMC. "Ceux qui sont défavorables à son retour ne respectent pas la présomption d'innocence, a déclaré Me Eric Dupont-Moretti. Le seul critère est sa compétence sportive. C'est Didier Deschamps qui compose l'équipe de France."
La Fédération française de football doit annoncer, d'ici au 15 avril, si elle autorise le retour de Benzema en équipe de France, après que son contrôle judiciaire a été levé. L'avocat du Madrilène a mis, à sa manière, la pression sur la FFF : "Il n'y a aucune raison judiciaire (pour qu'il ne soit pas à l'Euro). Mis en examen ne signifie pas coupable. La justice ne lui a pas interdit son exercice professionnel. J'ai dans ma clientèle des policiers mis en examen qui continuent à exercer leurs fonctions…"
"Je ne suis pas devin et je suis tenu au secret professionnel mais je vous dis que cette affaire nous réserve des surprises", a également déclaré Me Dupont-Moretti.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité