Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour Marcus Rashford, sa présence à l'Euro ne lui "semble pas réelle"

ParAFP

Publié 09/06/2016 à 11:07 GMT+2

EURO 2016 - La sensation anglaise Marcus Rashford ne se remet toujours pas de sa présence à l'Euro avec l'équipe nationale anglaise. Dès sa première saison professionnelle, l'attaquant de Manchester United s'est imposé comme un des talents les plus prometteurs des Three Lions.

Hodgson has admitted he picked Rashford ahead of Premier League winner Drinkwater

Crédit: Eurosport

"Tout cela ne semble pas réel", a déclaré jeudi le prometteur attaquant de 18 ans Marcus Rashford, surprise de la liste de l'Angleterre à l'Euro-2016 après son éclosion soudaine en fin de saison avec Manchester United.
"Tout cela semble un peu irréel quand vous regardez derrière, a reconnu le buteur, un peu surpris de se retrouver là. A l'époque, j'essayais de faire mon chemin en U21 (moins de 21 ans) à United et tout d'un coup, je me retrouve avec les pros. Il faut être prêt quand la chance se présente", a-t-il déclaré dans une interview publiée sur le site de la Fédération anglaise (FA).
Aligné pour la première fois en club le 25 février, le buteur, inconnu jusque-là, a inscrit deux doublés lors de ses deux premiers matches, finissant la saison avec 8 buts en 18 matches pour MU. Le 27 mai, il a fait ses débuts internationaux et marqué après 138 secondes de jeu contre l'Australie (2-1), arrachant ainsi son ticket dans la liste des 23.
"J'étais juste soucieux de jouer mon jeu et d'un coup le but est venu. C'était une bonne façon de commencer", a-t-il commenté.
"Avant, je ne pensais pas vraiment à l'Angleterre parce que de gros matches arrivaient rapidement à MU et j'étais concentré sur ça", a-t-il encore reconnu.
"En fin de saison, vous entendez des trucs mais c'est juste incroyable d'être là. C'est une sensation incroyable d'avoir les cartes en main pour aider le pays. J'essaie de ne pas trop y penser parce que c'est probablement comme ça que naît la pression, que ça se met dans les tête des gens et affecte leurs performances".
Samedi, il devrait toutefois être devancé par Harry Kane et Jamie Vardy dans la hiérarchie pour débuter le match d'ouverture du groupe B contre la Russie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité