Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour remplacer Hodgson, l'Angleterre pense à... Arsène Wenger

Cyril Morin

Mis à jour 29/06/2016 à 13:58 GMT+2

EURO 2016 – Après le départ de Roy Hogdson, la presse anglaise cherche forcément son successeur. Au petit jeu des pronostics, le nom d’Arsène Wenger, le technicien français d’Arsenal, revient à plusieurs reprises. La fédération anglaise serait même prête à attendre 2017 et la fin du contrat de l'Alsacien pour l'installer sur le banc des Three Lions.

Wenger refus

Crédit: Eurosport

Après avoir désigné le coupable, la presse anglaise cherche le sauveur. Roy Hodgson parti après la déroute historique contre l’Islande (2-1), il est temps de trouver un nouveau sélectionneur aux Three Lions.
Parmi les possibilités avancées par la presse anglaise, le nom d’Arsène Wenger revient en boucle. Pourtant pas favori juste après l’éviction de Roy Hogdson, Arsène Wenger a vu sa cote grimper ces dernières heures.
picture

Arsène Wenger et Mesut Ozil

Crédit: Getty Images

Une nomination en deux temps ?

Cette hypothèse a grossi lorque Martin Glenn, le patron de la fédération anglaise de football, a admis en conférence de presse que le prochain sélectionneur des Three Lions pourrait très être étranger. Jusqu’ici, les noms de Gareth Southgate, Glenn Hoddle, Eddie Howe et Harry Redknapp étaient les plus souvent évoqués. Mais la phrase lâchée par Martin Glenn a fait grimper la côte du coach d’Arsenal.
Le plan est même établi selon The Guardian : laisser les Three Lions entre les mains de Gareth Southgate, actuellement en poste avec les Espoirs, jusqu’en 2017, date de la fin du contrat de Wenger à Arsenal.
picture

Wenger

Crédit: Imago

L’objectif, c’est 2022

Une éventualité qui colle selon le quotidien d’autant que Dan Ashworth, le DTN anglais, expliquait récemment que le technicien alsacien avait le bon profil : "Est-ce qu'Arsène a une formidable compréhension de la Premier League, des joueurs, des médias, et des attentes des Anglais ? Évidemment." Le tout en ajoutant que ce dernier pourrait ne pas être sensible aux avances anglaises.
L’idée pour la fédération anglaise est de s’appuyer sur la génération actuelle (Alli, Sterling, Stones ou autres Rashford) pour se reconstruire et viser le Mondial 2022 au Qatar. Arsène Wenger aura 73 ans et ne sera pas forcément du côté de l’Emirates si les titres ne viennent toujours pas.
En cas de départ d’Arsenal, Wenger pourrait donc trouver rapidement chaussure à son pied et devenir le premier français à devenir le sélectionneur de l’Angleterre, son pays d’adoption.
Arsène Wenger est-il un bon choix pour l'Angleterre ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité