Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mathieu Valbuena : "Benzema m'a fait peur"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/01/2016 à 14:55 GMT+1

EQUIPE DE FRANCE - Le Monde révèle les déclarations devant la juge de Mathieu Valbuena, qui raconte son entretien avec Karim Benzema. "Il m’a fait peur. Il m’a menti pour que je rencontre cette personne-là", lance-t-il.

Benzema et Valbuena sous le maillot bleu, une image qui appartient au passé ?

Crédit: Imago

A chaque jour, son rebondissement. L'affaire Valbuena-Benzema est loin d'être terminée. Dimanche sur Téléfoot, Mathieu Valbuena, victime du chantage pour sa vidéo intime pour lequel Karim Benzema est mis en examen, a assuré qu'il serait d'accord pour jouer l'Euro 2016 avec le Madrilène si les circonstances le permettent. Ce lundi, quand on découvre ses déclarations devant la justice révélées par Le Monde, les doutes sont permis.
Amené à évoquer sa discussion avec Benzema lors d’un rassemblement de l’équipe de France le 6 octobre dernier, Mathieu Valbuena raconte dans des termes sans équivoque l'implication de l'attaquant du Real Madrid. Il lui reproche notamment de lui avoir menti au sujet du visionnage de la vidéo pour le pousser à rencontrer Karim Zenati, l'ami d'enfance de Benzema, complice présumé des maîtres-chanteurs.
Il m’a juré sur sa fille
Karim Benzema lui avait affirmé l'avoir vue. En garde à vue, il a démenti. Quand il l’a appris, Mathieu Valbuena est tombé des nues. Et a accusé le coup. "Il me certifie l’avoir vue (…). Il m’a juré sur sa fille, il a dit que c’était chaud (…)", explique Valbuena avant de lancer : "Il m’a fait peur. Il m’a menti pour que je rencontre cette personne-là, pourrendre service à son ami tout simplement (…)". Pour Valbuena, cette volonté de lui faire peur n'est pas anodine : "Après, je pense que Karim est assez intelligent, il sait très bien que si je rencontre son ami, c’est pas pour rien", enchaîne-t-il avant d'ajouter un peu plus tard : "Le but, c’était de rencontrer M. Zenati pour une contrepartie. Je sais qu’on ne fait pas les choses gratuitement et que ça n’était pas pour des places de foot."
Karim Benzema a été mis en examen le 5 novembre dans cette affaire pour "complicité de tentative de chantage" exercé sur Valbuena et "participation à une association de malfaiteurs". Des faits passibles de cinq ans de prison. Pour l’équipe de France, ces dernières révélations n’augurent en tout cas rien de bon alors que Benzema n'est pas sélectionnable, tant que son dossier judiciaire n'évoluera pas.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité