Imago

Mathieu Valbuena : "Benzema m'a fait peur"

Valbuena : "Benzema m'a fait peur"
Par Eurosport

Le 11/01/2016 à 14:55

EQUIPE DE FRANCE - Le Monde révèle les déclarations devant la juge de Mathieu Valbuena, qui raconte son entretien avec Karim Benzema. "Il m’a fait peur. Il m’a menti pour que je rencontre cette personne-là", lance-t-il.

    Amené à évoquer sa discussion avec Benzema lors d’un rassemblement de l’équipe de France le 6 octobre dernier, Mathieu Valbuena raconte dans des termes sans équivoque l'implication de l'attaquant du Real Madrid. Il lui reproche notamment de lui avoir menti au sujet du visionnage de la vidéo pour le pousser à rencontrer Karim Zenati, l'ami d'enfance de Benzema, complice présumé des maîtres-chanteurs.

    " Il m’a juré sur sa fille"

    Karim Benzema lui avait affirmé l'avoir vue. En garde à vue, il a démenti. Quand il l’a appris, Mathieu Valbuena est tombé des nues. Et a accusé le coup. "Il me certifie l’avoir vue (…). Il m’a juré sur sa fille, il a dit que c’était chaud (…)", explique Valbuena avant de lancer : "Il m’a fait peur. Il m’a menti pour que je rencontre cette personne-là, pour rendre service à son ami tout simplement (…)". Pour Valbuena, cette volonté de lui faire peur n'est pas anodine : "Après, je pense que Karim est assez intelligent, il sait très bien que si je rencontre son ami, c’est pas pour rien", enchaîne-t-il avant d'ajouter un peu plus tard : "Le but, c’était de rencontrer M. Zenati pour une contrepartie. Je sais qu’on ne fait pas les choses gratuitement et que ça n’était pas pour des places de foot."

    Karim Benzema a été mis en examen le 5 novembre dans cette affaire pour "complicité de tentative de chantage" exercé sur Valbuena et "participation à une association de malfaiteurs". Des faits passibles de cinq ans de prison. Pour l’équipe de France, ces dernières révélations n’augurent en tout cas rien de bon alors que Benzema n'est pas sélectionnable, tant que son dossier judiciaire n'évoluera pas.

    0
    0