Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sélection anglaise : et maintenant, la piste Laurent Blanc pour succéder à Roy Hodgson !

Ilyes Ramdani

Mis à jour 30/06/2016 à 16:06 GMT+2

EURO 2016 - Deux jours après l'élimination de l'Angleterre en huitième de finale, le monde du football britannique rivalise d'imagination pour trouver le successeur de Roy Hodgson, démissionnaire, sur le banc des Three Lions. Dernière cible en date : Laurent Blanc, dont le profil pourrait plaire aux décideurs de la FA.

2012 france laurent blanc

Crédit: AFP

Qui succèdera à Roy Hodgson sur le banc des Three Lions ? C'est à cette question que tentent de répondre, depuis lundi soir, journalistes, observateurs et passionnés de football anglais. Démissionnaire après l'élimination humiliante de son équipe de l'Euro (défaite 2-1 contre l'Islande en huitième), Hodgson a ouvert, avec son départ, une guerre de succession sans véritable prétendant ni solution providentielle.
Alors, les pistes se multiplient. Il y a eu, d'abord, dès les minutes qui ont suivi l'annonce de Hodgson, celle menant à Gareth Southgate. Ancien joueur, actuel entraîneur des Espoirs, successeur "maison" idéal. Selon le Telegraph ce jeudi, Southgate aurait toutefois signifié à ses dirigeants qu'il ne voulait pas du poste, même en interim. D'autres noms de techniciens anglais ont été évoqués : Sam Allardyce, Alan Pardew, Harry Redknapp, Tim Sherwood…
picture

Alan Pardew

Crédit: AFP

Blanc connaît bien le football anglais

Mais il se dégage un vent de révolution dans le football anglais. Comme si tous, à commencer par la presse britannique, s'était résolue à avoir recours à un technicien étranger pour réveiller la sélection nationale. Vétéran des entraîneurs étrangers du royaume, Arsène Wenger est d'abord arrivé comme un recours. Mais l'Alsacien va vraisemblablement honorer sa dernière année de contrat à Arsenal, et l'hypothèse d'une arrivée en 2017 ne serait pas la plus simple à mettre en pratique pour la FA.
Alors, le nom d'un autre Français est présent dans la quasi-totalité des journaux anglais ce matin : celui de Laurent Blanc. Tout juste débarqué du PSG, le Cévénol est évoqué, dans le Daily Mirror et The Independant comme un "candidat idéal" pour le poste. Son expérience à la tête des Bleus et du PSG, sa connaissance du football anglais (il a fini sa carrière à Manchester United), son CV de joueur et sa philosophie de jeu pourraient séduire outre-Manche. Il pourrait être contacté dans les jours à venir par les décideurs anglais. Si tel est le cas, Blanc n'aura vraiment pas mis beaucoup de temps à se remettre de son éviction du PSG.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité