Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vardy, chevilles, Pogba : les 6 déclas à retenir de la conférence de presse des Bleus

Martin Mosnier

Mis à jour 07/06/2016 à 14:48 GMT+2

EURO 2016 – Le talent de Vardy, les chevilles de Gignac, le talent de Pogba : voici ce qu’il fallait retenir de la conférence de presse de Laurent Koscielny et André-Pierre Gignac ce mardi à Clairefontaine.

André-Pierre Gignac en conférence de presse, le 7 juin 2016

Crédit: AFP

Gignac ne voit pas où est le problème

Questionné sur la fragilité de la défense centrale des Bleus, André-Pierre Gignac a répondu par une boutade. Il ne voit pas le souci.
Mes chevilles ne sentent pas le manque de confiance des défenseurs centraux.

Pas de souci à se faire pour Pogba

Paul Pogba n’est pas toujours souverain en Bleu. Mais ni André-Pierre Gignac ni Laurent Koscielny ne sont franchement inquiets. Les deux hommes misent sur une montée en puissance du milieu de la Juventus Turin, comme l’a confié Laurent Koscielny.
Il a besoin de trouver ses repères et le bon feeling avec ses équipiers. Je ne m’inquiète pas, c’est un grand joueur. J’espère qu’il va faire un grand Euro.
picture

André-Pierre Gignac en conférence de presse, le 7 juin 2016

Crédit: AFP

Gignac a (un peu) bossé son sujet

C’est la question piège par excellence : interroger les joueurs de l’équipe de France sur leurs futurs adversaires. Lorsque ce n’est ni l’Espagne, ni l’Allemagne, ni l’Angleterre, ni l’Italie, l’exercice peut virer à l’incident diplomatique. André-Pierre Gignac s’y est risqué. Et il s’en est plutôt pas mal sorti.
Si je connais des Roumains ? Keseru parce qu’il a joué à Nantes. On regarde leurs matches amicaux. Il y a Torje aussi. Mais vous sortir les noms, c’est difficile.

Koscielny se méfie de Vardy

Jamie Vardy va sans doute s’engager très prochainement avec Arsenal. Laurent Koscielny pourrait retrouver son futur coéquipier à l’Euro. Il s’en méfie particulièrement.
Vardy, c’est un très grand joueur. A 29 ans, il a démontré que tout pouvait aller vite dans le football. L’Angleterre est une équipe redoutable.

Kanté, un joueur à part

C’est un drôle de bonhomme, N’Golo Kanté. Le milieu de terrain de poche de Leicester s’est imposé avec une facilité déconcertante dans l’entrejeu des Bleus et cultive un paradoxe : ultra-réservé hors du terrain et mort de faim sur la pelouse. Laurent Koscielny est sous le charme.
Kanté, il fait partie des grands milieux de terrain. C’est quelqu’un de très calme, posé. Il est dans son petit monde.

Le bonheur du huis clos

Jusqu’à leur entrée dans la compétition face à la Roumanie, les Bleus vont s’entraîner dans le secret du huis clos. Le onze est déjà connu et ce n’est pas vraiment pour cacher des informations à son homologue roumain que Didier Deschamps a choisi ce mode de fonctionnement. Davantage pour travailler dans la sérénité, comme l’a confirmé Gignac en s’adressant aux journalistes.
Vous êtes déjà beaucoup présents, deux jours sans vous, ça va nous couper un peu. C’est important d’être entre nous. Comme ça, si on doit monter la voix, on pourra le faire sans que ça se sache le lendemain.
De notre envoyé spécial auprès des Bleus, Martin MOSNIER
picture

England's striker Jamie Vardy controls the ball during the friendly football match between England and Turkey

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité