Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

VIDEO - Italie-Espagne : les trois parades monumentales de David De Gea (Espagne) contre l'Italie

Rémy De Souza

Mis à jour 27/06/2016 à 19:06 GMT+2

EURO 2016 – Malmenée par l’Italie en début de son 8e de finale, l’Espagne a pu compter sur un énorme David De Gea pour conserver (provisoirement) sa cage inviolée, lundi au Stade de France. En l’espace de trois minutes, le gardien de Manchester United a signé deux parades colossales.

David De Gea

Crédit: AFP

Critiqué après une prestation ratée lors de la défaite contre la Croatie (2-1), David De Gea n’a mis que 8 petites minutes à rappeler qu’il était un gardien de classe mondiale, lundi contre l’Italie. En entame du 8e de finale de finale le plus alléchant de l’Euro, le portier de Manchester United a brillé sur une tête de Graziano Pellè. La main ferme, il a magnifiquement repoussé la tentative de l’attaquant de la Nazionale sur la pelouse du Stade de France.
Trois minutes plus tard, le dernier rempart de la Roja s’est encore montré infranchissable en déviant, là-aussi avec beaucoup de talent, le retourné acrobatique d'Emanuele Giaccherini sur le poteau, même si l'arbitre avait signalé une faute italienne sur cette action.
De Gea a fini par céder sur un coup franc d'Eder repoussé dans les pieds de Giorgio Chiellini à la demi-heure de jeu. Avant la pause (45e), il a en revanche de nouveau sorti le grand jeu pour détourner la frappe promise au but de Giaccherini.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité