Panoramic

Wilmots et la Belgique, c'est fini

Wilmots et la Belgique, c'est fini
Par Eurosport

Le 15/07/2016 à 15:15Mis à jour Le 15/07/2016 à 16:01

EURO 2016 - La Fédération belge a annoncé la fin de sa collaboration avec son sélectionneur Marc Wilmots, d'un commun accord. Wimots était sous contrat jusqu'en 2018 avec les Diables Rouges.

Marc Wilmots n'aura pas résisté à l'élimination sans gloire de la Belgique face au pays de Galles en quart de finale de l'Euro 2016 (3-1). La Fédération belge a annoncé vendredi qu'elle se séparait de son sélectionneur, à deux ans du terme de son contrat. "Aujourd’hui, l’Union Belge de Football a trouvé un accord avec Marc Wilmots au niveau de la résiliation de son contrat qui devait prendre fin en 2018", a-t-elle indiqué dans un communiqué publié sur son site officiel.

En poste depuis juin 2012, Wimots affichait un bilan positif avec 34 victoires, 8 nuls et 9 défaites sur le banc de la Belgique. Il avait notamment guidé la sélection belge jusqu'à la 1re place du classement FIFA. C'est bien la sortie de route des Diables Rouges à l'Euro qui a été à l'origine de cette décision de la Fédération belge, qui attendait une place dans le dernier carré. "La Commission Technique de l’URBSFA (la Fédération belge, NDLR) a néanmoins évalué le dernier EURO et a constaté que les objectifs avancés n’ont pas été atteints, explique-t-elle. La conviction commune existe qu’il est nécessaire de donner de nouvelles impulsions afin que ce groupe obtienne de meilleurs résultats encore à l’occasion d’une phase finale."

La Fédération belge précise qu'elle s'est mise en quête d'un nouveau sélectionneur pour préparer les échéances de septembre. Après un match amical face à l'Espagne le 1er septembre, les Diables Rouges débuteront leur campagne de qualifications pour la Coupe du monde 2018 par un déplacement à Nicosie pour affronter Chypre cinq jours plus tard. Selon le quotidien belge Le Soir, ce successeur ne sera pas l'ancien gardien international Michel Preud'homme, récemment confirmé à son poste d'entraîneur du FC Bruges.

0
0